Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


24 Heures du Mans Vélo 2010 : Le Team Vulco a mis la gomme !

Publié par Emilie Drouet sur 22 Août 2010, 16:29pm

Catégories : #CYCLISME

Le circuit Bugatti a accueilli pour la seconde fois les deux-roues. Pas de moteur cette fois-ci, juste des athlètes de tous pays qui ont parcourus de nombreux kilomètres à la force des mollets. 24 heures d’efforts, de stress, de stratégies et la garantie de souvenirs inoubliables.


Au bout de l’effort…

Sur l’asphalte sarthois, les rebondissements ne manquent pas. La tête de course a connu une incessante valse de leaders, le Team CRC Vanves a fait parlé de lui en début d’épreuve mais ira rejoindre son rang un peu plus tard dans la course. Les anglais du Team Sky vainqueurs des 24 heures de l’Ile de Man pouvaient effrayer dans la quête de victoire mais ils auront été surclassés par cinq autres équipes de même catégorie et surtout par le Team Vulco Vaulx en Velin qui a mis un tour à ses adversaires, un tour que les boys du Team gardera jusqu’à la fin. Ils ont bouclé 233 tours à un rythme important pour ne pas voir revenir les sarthois du  Team D-PHI, vainqueur l’an dernier.

En solo, en duo, à quatre, à six ou à huit, les vainqueurs sont…

Les vainqueurs ultimes de la compétition sont donc les hommes du "Team Vulco" en catégorie 4 coureurs alors que les 8 "copains neufchâtelois" gagnent dans leur catégorie devant la "8ème Compagnie". Le Team Razmoket a fait parler le bitume et s’offre la victoire en catégorie 6 coureurs devant les "Sojasun 1". Qu’en est-il de nos duos ? La paire Leblacher-Merchie a-t-elle récidivé ? Ce n’était sans compter sur les "Ch’ti Gouy" qui leur ont pris deux tours d’avance. Les années passent, les vainqueurs changent mais le public a été au rendez-vous pour soutenir ces forçats de la piste sous le regard émerveillé de Marc Madiot qui a eu l’honneur de donner le départ de l’épreuve avant de rejoindre ses hommes de la FDJ en Bretagne. Le prochain départ des 24 heures du Mans Vélo ? Allez, disons-nous : A l’année prochaine !

A voir absolument
La galerie photos des 24 heures du Mans vélo

Article et images réalisés par
Emilie Drouet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents