Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


3 questions à Alexandre Geniez (Skil Shimano)

Publié par Alexandre Cotte sur 17 Février 2010, 22:25pm

Catégories : #Les interviews CS

Alexandre Geniez est néo-pro pour cette nouvelle saison 2010. Étonnamment sa première équipe est étrangère. Nous avons décidé d'en savoir plus sur les décisions qui l'ont conduit dans cette formation.

Geniez impressionnant au Mont FaronGeniez est considéré comme un grand espoir du cyclisme tricolore grâce à ses très bons résultats chez les amateurs avec en outre des victoires d'étapes sur le Tour de Moselle et au Tour du Val d'Aoste. A la fin de la saison 2009, le jeune Français aura engrangé cinq victoires au total. Il a également réussi de nombreuses places d'honneur dans les grand rendez-vous : onzième des Mondiaux Espoirs et douzième des Championnats de France Amateurs. Un coureur prometteur, à suivre.

Culture Sport : Salut Alexandre, peux-tu nous dire comment es-tu passé professionnel dans une équipe étrangère (ndlr : Skil Shimano) et non pour une formation française ?
Alexandre Geniez : J’ai eu quelques contacts avec des équipes françaises mais elles n’avaient pas de places dans leurs effectifs pour un néo-pro comme moi… Fin juillet, je suis rentré en contact avec Skil Shimano. Je trouve que c'est une équipe sérieuse et intéressante. Sachant que les places chez les pros sont difficilement accessibles je me suis engagé très rapidement.

Culture Sport : Comment expliques-tu ton début de saison prometteur chez les grands avec notamment une belle huitième place en haut du Mont Faron ?
Alexandre Geniez : Je ne trouve pas mon début de saison exceptionnel. Mais c’est vrai que c’est pas mal non plus. Cependant je pense que beaucoup de coureurs ne sont pas encore en forme. Concernant ma huitième place, je suis assez content… J’ai tout donné pour réaliser la meilleure place possible. J’espère que je vais continuer à progresser.


Culture Sport : Quel est ton programme et tes objectifs pour cette saison ? Envisages-tu déjà une participation à un Grand Tour ?
Alexandre Geniez : Je vais courir la Ruta Del Sol et enchainer avec les Boucles du Sud de l’Ardèche.  Je ne connais pas encore la suite de mon programme. Je veux ne pas courir trop souvent pour ne pas me cramer. Je pense être encore un peu jeune pour disputer un Grand Tour.


Un grand merci à Alexandre Geniez qui a gentiment répondu à nos questions. Nous lui souhaitons une bonne saison.


* image : site officiel de Skil Shimano
propos recueillis par Alexandre Cotte
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents