Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


37e championnat de France de montgolfières

Publié par Communiqué de presse sur 31 Août 2011, 22:00pm

Catégories : #OMNISPORT

Alors que nous annoncions les résultats au théâtre de Paray le Monial, le 37e championnat de France de montgolfières s'achevait samedi 27 août 2011 à 15h.

 

http://www.zoomdici.fr/_cache/media/48c6d3f96f2636f413c025151efe92d6_300_425..jpgStéphane Bolze remportait ainsi pour la 6ème fois son titre de Champion de France devant Laurent Pacaud (un premier podium pour le local de cette édition), et Nicolas Schwartz, sacré deux fois Champion de France en 2008 et 2009.

 

La team Saint-Michel était bien représentée ce jour-là puisqu'elle occupait les deuxième et troisième marches du podium. Ce fût donc tout de même une victoire pour le sponsor qui avait parié gros cette année en investissant dans quatre nouvelles montgolfières. Les compétiteurs Cyril d'Assigny, François Messines, Laure de Coligny, Nicolas Schwartz et Laurent Pacaud rejoignent ainsi le pilote Patrick Legendre au sein de l'équipe soudée des "cinq cocottes".

 

Qu'ils soient compétiteurs, organisateurs, officiels délégués par la Fédération Française d'Aérostation, observateurs-bénévoles, pilotes Fiesta ou encore élus représentants des collectivités, 280 personnes ont été remerciées pour le bon déroulement de ce championnat sur le sol parodien. C'est une semaine qui s'est en effet achevée à l'issue de 13 épreuves réparties sur quatre vols (trois vols ont dû être annulés en raison de mauvaises conditions météorologiques jeudi 25.08 soir, vendredi 26.08 matin et soir) sans incidents majeurs.

 

De l'autre côté du rideau, les montgolfières dites Fiesta, dédiés aux baptêmes de l'air en marge de la compétition, ont elles aussi su ravir les yeux des spectateurs en effectuant sept vols sur dix depuis le Parc du Moulin Liron à Paray le Monial.

 

La météo parfois capricieuse de la semaine dernière n'aura donc pas été assez forte pour gacher la fête.

 
 A voir également 
Classement national et palmarès des compétiteurs
Classement général

Communiqué de presse envoyé parMélusine Flament

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tout nouveau...Tout beau...!!! 01/09/2011 10:26



Vraiment un superbe article..
Je me régaler...
Bon jeudi..
Loren't...............................



Archives

Articles récents