Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arnold Jeannesson : "Le cyclo-cross prépare à la route"

par Jérémy Bazin 15 Décembre 2011, 10:00 Cyclo-cross

Une des révélations françaises du dernier Tour de France, Arnold Jeannesson se remet doucement mais sûrement au cyclo-cross. Pour preuve sa belle performance à Besançon, lors de la finale du Challenge National. De bon augure à quelques semaines des championnats de France.

http://laurent.lequantho.free.fr/FBST/lanarvily2011/2011lanarvily-015.jpg
Culture Sport : Comment préparez-vous votre saison de cyclo-cross ?
Arnold Jeannesson : Quand la saison sur route se termine, je m’entraîne pour la suivante, pas forcément pour le cyclo-cross. Le cyclo-cross prépare à la route. C’est un complément à la musculation, à la marche, au footing. Ça fait partie d’une préparation pour me permettre  d’être prêt dès la reprise. On garde l’intensité le week-end en diversifiant les activités comme ça. Le but c’est aussi de suivre une progression.

Culture Sport : On ne vous voit pas beaucoup depuis la reprise du cyclo-cross ?
Arnold Jeannesson : Comme l’année dernière en fait. Je n’avais pas fait non plus les deux premières manches du Challenge National. Mais j’ai quand même participé à sept ou huit épreuves depuis le début de saison. Maintenant je vais vraiment commencer à me tester car on approche des championnats de France et après les France je ferai sans doute un ou deux autres cyclo-cross.

Culture Sport : Septième pour un retour en Challenge National, c’est plutôt bien ?
Arnold Jeannesson : C’est encore comme l’année dernière. J’avais fait septième à Saint-Jean-de-Monts. Je pense être à peu près au même niveau. Même si à Besançon c’était compliqué avec un terrain très gras et je termine loin des premiers. Pour l’instant je reste dans la course pour un podium aux France.

Culture Sport : Un retour en forme à quelques semaines des championnats de France donc.
Arnold Jeannesson : C’est un de mes objectifs. Je ne le prépare pas vraiment à 100% mais dans les trois semaines qui le précèdent j’y pense beaucoup. C’est vrai que ma saison ressemble à la dernière, donc un podium me ferait plaisir. Je ne pense pas pouvoir aller chercher le maillot. Mais s’il n’y a pas de podium, ce ne sera pas une grosse déception non plus.

Culture Sport : Surtout que la FDJ a plusieurs cartes à jouer.
Arnold Jeannesson : Le plus important c’est que le maillot reste dans l’équipe pour nous et pour les sponsors. Francis Mourey est le grand favori, Steve Chainel est un autre prétendant. On a les meilleurs coureurs français donc on veut gagner.

Culture Sport : Un mot sur la réintégration de la FDJ dans le World Tour.
Arnold Jeannesson : On est très heureux. Les sponsors nous font confiance. On va avoir un très beau programme de course, avec des épreuves qui conviennent à tous les coureurs. L’année dernière on se battait tous pour avoir une place sur le Tour. Là il y aura aussi le Giro et la Vuelta si on ne fait pas le Tour. Deux très grandes courses. Mais pour l’instant je ne connais pas mon programme.

Article réalisé par Jérémy Bazin l Propos recueillis par Jérémy Bazin l Image : L.Lequantho

commentaires

Haut de page