Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actus hand #3 : Semaine du 16 au 22 janvier

par Anne-Laure Juif 23 Janvier 2012, 12:00 HANDBALL

Chaque semaine, Anne-Laure réalise un point complet sur la planète hand dans « Actus Hand ». Dans cette rubrique, elle parlera des équipes de France (masculine et féminine) mais aborder aussi le championnat de France ainsi que les dernières brèves du hand.

 
france-hand-copie-1.jpg

Zone de turbulence en Serbie

L’équipe de France de handball c'est : cinq titres mondiaux, un titre olympique deux titres européens. Surnommés les Experts depuis 2008, leur chemin était fait de victoires. Seulement, en ce début de Championnat d'Europe, les Français ont gagné deux rencontres sur quatre.

 

Le départ de Michaël Guigou, vendredi, qui ne s'est pas remis de sa blessure, offre une place à Samuel Honrubia pour s'exprimer. « Samuel a de l’expérience par rapport à Arnaud (Bingo, ndlr) qui en a un peu moins » se contente Claude Onesta.

 

Ce dimanche, à la fin d'un match très serré, les bleus remportent le match 28 à 26 face à la Slovénie.  Malgré la domination des Slovènes en première partie, les Experts restent dans la course pour une infime chance de se qualifier pour les demies. En effet, second de leur groupe durant le premier tour, la France part avec aucun point. Seule issue possible pour continuer : ne perdre aucun des matchs à disputer. Les prochaines rencontres prévues seront face à la Croatie le 24 et l'Islande le 25 janvier.

 

La Tunisie remporte le CAN

can-hand.jpgTenante du titre de la Coupe d'Afrique des Nations de handball, la Tunisie s'est imposée face à l'Algérie 23 à 20. L’Égypte a fini troisième avec sa victoire face au Maroc, pays hôte, 29 à 15. Le billet des JO est validé pour les Aigles de Carthage. Leur place est aussi assurée, tout comme l'Algérie et l’Égypte, pour les mondiaux en Espagne de 2013.

 

Du côté féminin, l'Angola remporte la CAN suite au match contre la Tunisie, 26 à 24. Qualifiées pour les Jeux Olympiques, les filles de l’équipe d'Angola avaient fini septième lors de la Coupe du Monde en décembre dernier. Contrairement aux garçons, ce sont les quatre premières équipes qui sont qualifiées pour la Coupe du Monde 2013 : la Tunisie, qui a terminé deuxième, le Congo, troisième et l'Algérie, quatrième.

 


Article réalisé par Anne-laure Juif
Crédits images : François Dasriaux, MAP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page