Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Affiche de la semaine : Brest-Marseille : Deux objectifs différents, la même soif de victoire

par Théo Douet 26 Février 2012, 08:00 Ligue 1

Victorieux cette semaine en Ligue des Champions face à l’inter de Milan (1-0), Marseille n’a pas d’autre choix que celui de s’imposer face à de valeureux brestois afin de continuer la lutte pour la troisième place. Culture Sport vous détaille ce match de la vingt-cinquième journée de Ligue 1.


192389_le-ghaneen-de-marseille-andre-ayew-devance-le-defens.jpg

 

Accrochés par Valencienne au Vélodrome la semaine dernière, les marseillais sont dans l’obligation de conclure ce long déplacement sur la pointe bretonne par une victoire, afin de rester dans la course à la Ligue des champions. L’objectif atteint  face à Milan cette semaine, (but d’André Ayew à la dernière minute), l’OM doit rester concentrer pour ne pas filer le champion de France lillois, troisième avec six points d’avances sur les phocéens, qui ont un match en retard. L’objectif pour l’OM à chaque journée est de réduire l’écart avec ces Dogues, qui bien que moins en jambes cette saison maintiennent la barre assez haute.

 

Face à des olympiens qui voudront arracher la victoire, la formation brestoise (treizième) aura l’ambition de réaliser un gros coup. En effet, les hommes d’Alex Dupont n’ont qu’une idée en tête, s’éloigner de la zone rouge qui pourrait bien se rapprocher dangereusement en cas de revers. Et la victoire, voilà quatre matches que les coéquipiers de Jonathan Zebina ne l’ont plus connue. Le dernier succès remonte à la rencontre face à Nice, où les bretons se sont imposés un but à zéro. Depuis, il est vrai que l’équipe a croisé la route de sérieux clients, notamment le PSG et Montpellier. Seulement, Marseille en est un nouveau, de « sérieux client », et malheureusement pour Brest, l’équipe d’Alex Dupont devra composer sans une partie importante de son effectif. Après avoir laissé partir Roux à Lille, c’est l’avant centre Alphonse, arrivé au mercato pour pallier le départ du néo-lillois qui pourrait bien être absent. D’autres joueurs sont déjà forfaits, à savoir  Ferradj, Touré, Ayité et Lorenzi tous blessées. Jemaa est quant à lui suspendu. Pour pallier à cette hécatombe de joueurs indisponibles, le groupe enregistre deux retours. Celui Makonda, fraîchement remis de sa blessure au genou, et aussi celui d’Abdou Sissoko, qui a purgé ses deux matches de suspension.

 

Côté marseillais, Didier Deschamps sera lui aussi privé de deux éléments importants. Déjà absent depuis  un petit moment, Stéphane M’Bia, toujours convalescent ne sera pas du voyage. Loïc Rémy, sorti à la mi-temps du match contre Bourg- Péronnas ne fera pas non plus le déplacement. C’est sans doute à cause de cette blessure que Laurent Blanc ne l’a pas retenu pour  la rencontre face à l’Allemagne mercredi. Seulement malgré ces deux absences importantes, on se demande bien ce qui pourra arrêter la machine à gagner phocéenne.  Effectivement, depuis le 23 novembre dernier, Marseille n’a plus concédé un seul revers. La série est belle, seize matches sans défaites dont treize victoires. Un rythme de champion ! Pour continuer sur sa série, l’OM pourra compter sur l’ex toulousain André- Pierre Gignac qui était déjà dans le groupe face à l’Inter de Milan cette semaine, et qui devrait ce soir entrer en jeu.

 

Cette rencontre est un petit événement pour Didier Deschamps qui fêtera à l’occasion son centième match de Ligue 1 sur le banc de l’Olympique de Marseille, il aura sans doute à cœur de fêter ce match par une victoire. Mais Brest sera là et bien que diminué fera tout pour ne pas se faire déborder. Le match aura lieu ce dimanche au stade Francis Le Blé. Pour l’ouverture des hostilités, il faut attendre 17 heures.

 

Le groupe Marseillais : Mandanda, Bracigliano Azpi, Fanni, Diawara, Nkoulou, Morel, Sabo, Traoré, Diarra, Kaboré, Cheyrou, Amalfitano, Valbuena, A.Ayew, Brandao, Gignac, J.Ayew

 

Le groupe Brestois : Elana, Cappone, Baysse, Kantari, Martial, Daf, Zebina, Makonda, Coulibaly , Licka, Ewolo, Lesoimier, Guidileye, Ab. Sissoko, Grougi, Khaled, Poyet, Ben Basat.

 


Article réalisé par Théo Douet

Crédit photo : Sport24

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page