Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Affiche de la semaine : Paris-Lille, Match capital pour le LOSC

par Théo Douet 18 Décembre 2011, 14:10 Ligue 1

Ce soir, se déroulera un match au sommet de la Ligue 1 entre Paris et Lille. Pour les deux équipes, la rencontre est d’une importance cruciale dans la course au titre. Culture Sport a décidé de vous détailler ce match qui s’annonce spectaculaire.

 
http://www.lepays.fr/fr/images/BB42E226-ACCE-4022-9D3E-8B176BD34491/ALS_03/afp-samuel-kubani-les-joueurs-du-psg-a-l-entrainement-a-bratislava-a-la-veille-de-leur-match-d-e.jpg

Ce ne sont que deux petits points qui séparent Paris, le deuxième, de Lille le troisième. Avec le match nul de Montpellier à Toulouse ce samedi soir, le vainqueur s’emparerait de la tête du championnat, et pourrait repousser un adversaire direct. C’est  un match à six points, entre deux prétendants au titre.

 

Ce match, tous les passionnés de football l’attendent. La rencontre ne sera sans doute pas aussi spectaculaire que le célèbre classico espagnol, mais ces deux équipes affichent un jeu séduisant depuis le début de la saison. Pour Lille, ce n’est pas une surprise. Avec Eden Hazard dans ses rangs, le LOSC tient là le meilleur joueur de Ligue 1. Rapide, technique, bon devant le but, le prodige belge à tout pour devenir un grand footballeur. Cette saison, il a fait trembler les filets adverses  à sept reprises, et adressé dix passes décisives. Dommage que le lillois ne se montre pas aussi décisif en Ligue des Champions, ce qui lui aurai permis de se montrer auprès des grands clubs européens. Eliminé de toutes les compétitions européennes, Lille n’a plus que le championnat pour ce montrer, et Hasard devrait être motivé, pour régaler les chtis avant Noël.

 

Face à lui, un meneur de jeu de très grande classe : Javier Pastore. Lui aussi éliminé de toutes les compétitions européennes avec le PSG, il  n’a plus que le championnat pour se faire remarquer. Possédant des qualités similaires à celles du belge, l’argentin voudra continuer sur la lancée de ce mercredi soir, où il a inscrit un but contre l’Athlétic Bilbao.  Dommage, mais ce but n’aura été utile que pour la confiance, car le PSG est éliminé de l’Europa Ligue, malgré sa victoire (4-2). Et de la confiance, l’Argentin en aura besoin, car  sur cette première partie de saison, il n’a pas entièrement comblé le Parc des Princes. Certes, le joueur possède un bagage technique exceptionnel, mais, au même titre que ses coéquipiers Menez et Néné, il n’a pas toujours mis ses qualités au service du collectif. Face au LOSC, un collectif bien huilé sera la clé de la réussite, et du spectacle.

           

Les groupes que Garcia et Komboaré ont à disposition sont d’ores et déjà connus. Lille pourra compter sur la totalité de son effectif, il n’y aura pas d’excuses possibles pour Rudy Garcia. En revanche, on dénombre quelques absences du côté des joueurs de la capitale. Clément Chantôme et Blaise Matuidi, tous deux blessés seront forfais. Par contre, le groupe réintègrera Jérémy Menez, qui était forfait contre Bilbao.

 

Si l’on se penche maintenant sur les dernières confrontations entre le PSG et Lille, on remarque que Lille n’a pas gagné au Parc des Princes depuis le début du XXIème siècle ! Garcia arrivera t’il à combattre cette malédiction ? Réponse ce soir à 21 heures.

 

Le groupe lillois : Enyeama, Landreau - Basa, Béria, Chedjou, Bonnart, Debuchy, Rozehnal - Pedretti, Obraniak, Mavuba, I.Gueye, Hazard, I.Gueye, J.Cole, Balmont - M.Sow, Jelen, Rodelin

 

Le groupe parisien  : Sirigu, Douchez - Ceara, Bisevac, Lugano, Sakho, Z. Camara, Jallet, Tiéné, Armand - Ménez, Bodmer, Nene, Pastore, Sissoko - Erding, Gameiro, Hoarau

 

Article réalisé par Théo Douet l Image : AFP

 

commentaires

Haut de page