Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Affiche de la semaine : Paris- Montpellier : Déjà une finale ?

par Théo Douet 19 Février 2012, 12:10 Ligue 1

Dimanche soir aura lieu un match particulier pour celles et ceux qui suivent le football de près. Paris, leadeur accueille  son dauphin Montpellier. A l’approche de cette rencontre à enjeu,  la tension monte d’un cran. Culture Sport vous détaille ce match.

 

http://fr.pokernews.com/w/articles/4f3e/73f4b67f7.jpg


Plus qu’un  match de championnat, plus qu’un match décisif, c’est une véritable finale qui va se jouer au Parc des Prince entre le PSG et le MHSC. Malgré la tension autour de ce match, joueurs et entraîneurs essayent de relativiser l’enjeu qui est pourtant palpable. Momo Sissoko a même affirmé dans une interview à l’Equipe qu’il « ne s’agît pas particulièrement d’un tournant mais d’un match où les trois points seront importants ». Très important même ! Une victoire des leaders de la capitale reléguerait son adversaire le plus dangereux à quatre points : une belle occasion de voir venir et de s’accorder un peu de répit. Pour les hommes de René Girard, la victoire est toute aussi importante. Trois points et les héraultais ne pourront plus se cacher, c’est bien le titre qu’ils joueront. Mais avant de parler de titre, Montpellier doit gagner et Girard doit trouver la formule qui fera « partir en vrille pour la prime de match »  le Président Louis Nicolas. C’est ce qu’il a annoncé dans les colonnes de l’Equipe ce samedi. Alors pour s’imposer, le  coach montpelliérain pourra compter sur la quasi totalité de son effectif. Manque à l’appel le milieu de terrain Geoffrey Dernis toujours blessé au genou. L’ex-défenseur marseillais Vitorino Hilton fait, lui, son retour dans l’effectif. On peut dès lors dire que Girard a toutes les cartes en main pour réussir un gros coup à Paris.

 

Du côté parisien, la menace héraultaise est prise très au sérieux par Carlo Ancelotti qui s’attend à un match très difficile. Il s’agît là de son premier gros choc sur le banc parisien après avoir rencontré des adversaires  plutôt cléments. Les parisiens peuvent s’appuyer pour réussir sur la prestation du match aller. Paris s’était imposé à la Mosson trois buts à zéro lors de la huitième journée.  L’effectif des joueurs de la capitale comporte deux d’absents de marques mais enregistre également le retour de joueurs importants, ce qui peut avoir son importance. Blessé à la cuisse, Mathieu Bodmer pourtant en pleine réussite en ce moment ne sera de la partie. Il en est de même pour Christophe Jallet, touché au même endroit. Le retour tant attendu est celui de l’international argentin Javier Pastore  après une longue absence. Autre retour, celui de Sylvain Armand, absent à Dijon.

 

C’est  dans un Parc des Princes très bien garni que les deux équipes s’affronteront ce soir avec un seul objectif : prendre la tête aussi bien du classement que de son adversaire. Le combats de ce soir, qui peut être comparé à celui des gaulois  contre les romains sera très intense, et le moindre espace d’un côté comme de l’autre pourra être fatale. Peut être assisterons-nous à un round d’observation afin que les deux formations se jaugent ? Réponse ce dimanche soir 21 heures.

 

Le groupe de Montpellier : Pionnier, Jourdren –  Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bedimo, El Kaoutari, Stambouli, Jeunechamp, Deplagne – Marveaux, Belhanda, Estrada, Pitau, Cabella, Saïhi – Utaka, Lacombe, Giroud, Aït-Fana, Camara.

 

Le groupe parisien : Sirigu, Douchez – Ceara, Bisevac, Lugano, Alex, Sakho, Camara, Armand, Maxwell – Sissoko, Matuidi, Motta, Chantôme, Pastore, Nenê, Ménez – Gameiro, Hoarau

 

Article réalisé par Théo Douet 

Photo : AFP

commentaires

Centre de fitness Toulouse 19/02/2012 19:51


Nous allons avoir le droit à du spectacle, en espérant que les joueurs auront à coeur de montrer leur talent... un but de gameiro et de giroud, nos deux attaquants de l'équipe de France ?

Haut de page