Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Anthony Ravard : "Avec plus de sprinters on doit gagner plus"

par Jérémy Bazin 9 Janvier 2012, 10:15 CYCLISME

Il est l'un des meilleurs sprinters français actuellement. Anthony Ravard a bien préparé cette saison 2012 pour imposer sa pointe de vitesse. Après une année 2011 compliquée à cause des blessures, il entend bien briller dans les prochaines semaines. A l'aube de retrouver la compétition il se livre à Culture Sport.

http://www.quizz.biz/uploads/quizz/209525/2_H5ly7.jpg
Trêve et reprise : "Pour moi l’hiver, c’est un mois sans rien du tout. Je me ressource avec la famille, je me lâche vraiment. Tout ce que je ne peux pas faire en saison, je le fais là. Je fais aussi du sport quand j’en ai envie, mais je ne me force pas. Après ce mois de repos, on a rapidement repris par un stage à Montgenèvre. Après ça j’ai commencé à faire du renforcement musculaire et repris le vélo. Après il y a eu le stage à Calpe en décembre. On a fait des grandes sorties mais en allure courte. Au retour, j’ai commencé à rajouter du travail spécifique jusqu’à janvier : travail sur tempo, des sprints, des bosses. L’intensité est plus violente."

La saison 2012 : "J'espère gagner des courses bien sûr. Je suis prévu à Bessèges, en Algarve, sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Paris-Nice et en Catalogne. Deux grosses épreuves en mars pour essayer de gagner en World Tour. Si je gagne ailleurs, je serai ravi aussi. Avril sera axée sur la Coupe de France, je ne fais pas du tout les classiques suite à mes soucis de dos. On va éviter de raviver la douleur. Et les classiques ne sont pas vraiment faites pour moi. Je regrette juste de ne pas faire Milan-San Remo et Gand-Wevelgem, deux courses dans mes cordes. Le Tour de France est dans mon programme, mais on est quatorze dans le même cas, donc forcément certains n’iront pas. A moi de faire mes  preuves. Je vais tout donner pour y être surtout que je ne l’ai jamais fait et qu’il y a de belles opportunités pour moi. Si je n’y suis pas, j’espère au moins faire la Vuelta."

L'arrivée de sprinters : "C’est bien d’avoir plusieurs sprinters dans une équipe de première division. Ce sont plus souvent eux qui ramènent des points à l’équipe comme il y a généralement plus de sprints. On n’est pas prévu sur les mêmes courses. Manuel Belleti commence en Australie et sur Tirreno. Jimmy Casper fera une course en Argentine Cholet-Pays de la Loire, et les trois jours des Flandres. On a chacun un front c’est mieux comme ça. Plus tard quand on sera ensemble, on verra qui est le mieux pour jouer la gagne."

Le World Tour : "Avec les équipes qui fusionnaient, je ne me suis pas trop inquiété. Il fallait quand même passer devant la commission comme on a fini  seizième. C’est une satisfaction d’être dans l’élite. On est assuré d’être présent sur les grandes courses. C’est aussi plus simple pour y rester les années suivantes. Cette saison, chez Ag2r on essaiera de plus gagner, surtout en World Tour. 2011 a été une année difficile avec six victoires, mais beaucoup de podium. Ça reste un bilan correct. Avec plus de sprinters, on doit gagner plus normalement."


Article réalisé par Jérémy Bazin
Propos receuillis par Jérémy Bazin
Crédit Image : AFP

commentaires

Haut de page