Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Aucune piscine aux normes pour des grands championnats"

par Fabrice Glorieux (Kateia Sport) 17 Mars 2012, 23:59 Sport féminin

Comme tous les samedis, place au sport féminin avec notre partenaire Kateia Sport.

 
1552335_3_889f_camille-muffat.jpg

A trois jours des France élites, Camille Muffat ne s'est pas trop préparée pour laisser des cartouches pour Londres. Elle évoque le bassin olympique et lance quelques piques sur les bassins tricolores.

 

« Surprise dans le bon sens » par le bassin olympique, Camille Muffat regrette le manque de place de certaines installations en France et notamment à Dunkerque. « C'est très limite », peste-t-elle.

 

Camille Muffat : « Nos fringues trainent dans l’eau »

Double médaillée de bronze mondiale à Shanghai, Camille Muffat ne s'est pas trop préparée, ayant de la marge pour les France élites de Dunkerque. La nageuse niçoise reste consciente qu'elle n'a pas le droit à l'erreur. Des France avec des gradins pour 600 spectateurs potentiels, ça reste très et trop petit vu la qualité des nageurs.

 

Même si elle reconnaît quelques beaux bassins à Chartres, Montpellier ou Nice, Camille Muffat ne mâche pas ses mots sur leur ensemble : « on  n'a aucune piscine pour accueillir des grands championnats. A  Dunkerque, nos fringues trainent dans l'eau, on est assise par terre près des poubelles. C'est très très limite. »

 

Pour voir et lire l’article en intégralité, cliquez ici.

 


Article réalisé par Fabrice Glorieux (Kateia Sport)
Crédit photo : AFP

commentaires

Haut de page