Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Baptiste Boitard : "Le roller hockey commence à être médiatisé"

Publié par Maxence Châble et Nicolas Gréno sur 29 Septembre 2011, 11:00am

Catégories : #Les Artzak Basques

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/66712_1711052613950_1167151305_31915259_1162184_n.jpg
Sur Culture Sport, on essaie de vous parler de sports connus mais aussi de disciplines moins populaires. C’est le cas du roller hockey. Etant basés au Pays Basque et détenant une équipe championne de France, nous allons suivre les Artzak d’Anglet, doubles champions de France. Après leur second titre hexagonal, acquis le 18 juin dernier, nous avons recueilli les réactions de certains joueurs. Aujourd’hui, numéro 4/6 avec Baptiste Boitard, attaquant d’Anglet.

 

Rappel : interview réalisée en juin 2011.

 

Culture Sport : Après l'euphorie de la finale, que vous inspire cette victoire ?

Baptiste Boitard : Je dirais que c'est une année de travail qui a été récompensée après une saison où nous avons gagné dix-huit matchs sur dix-huit. Je pense que l’on méritait ce titre de champion de France.

 

Culture Sport : 12/4, dont six buts de votre part. Vous avez sorti le match de votre vie !

Baptiste Boitard : Je ne sais pas si j'ai sorti le match de ma vie, parce que j'ai encore le temps d’en disputer encore pleins ! Du moins je l’espère ! Après, c'est sûr qu'avant le match, je n’aurais jamais pensé mettre six buts en finale et surtout contre Rethel. Mais c'est aussi grâce à mes coéquipiers que l’ont a obtenu ce résultat.

 

Culture Sport : Douze points pour la paire Boitard/Gabillet... Il a un peu plus d'expérience que vous. Pensez-vous pouvoir encore apprendre beaucoup de choses en jouant avec lui ?

Baptiste Boitard : Oui, jouer avec un joueur comme Karl Gabillet, ça aide. J'espère apprendre encore beaucoup en jouant avec lui… Ça ne fait que commencer !

 

Culture Sport : Pensiez-vous que vous pouviez inverser la tendance après le match aller, compliqué ?

Baptiste Boitard : Moi, j'en étais persuadé. Toute l’équipe aussi d’ailleurs. On avait à cœur de la gagner et nous avons tous joué à 200%. Nous avions déjà échoué deux fois en finale. Cela nous a servi de leçon. Cette fois, on a joué sans trop de pression et nous avons surtout réussi à gérer le match.

 

Culture Sport : Pensez-vous maintenant que le roller hockey sera plus important au Pays Basque ? Que la mairie fera un petit effort pour les infrastructures par exemple ?

Baptiste Boitard : Je l'espère. C'est vrai que c'est un sport qui n’est pas encore très connu, mais qui commence à être médiatisé grâce aux lives sur Internet, aux articles sur L’Equipe et sur RHAF (Roller Hockey and Fun), mais aussi grâce aux interviews de Culture Sport.

Savoir que des personnes n’ont pas pu assister au match parce qu'il n'y avait plus de places, c'est dommage. On aimerait avoir une salle avec beaucoup plus de capacité pour accueillir plus de spectateurs. On verra l'année prochaine si la mairie fera un effort.

 

Culture Sport : Vous vous concentrez à présent sur les championnats du Monde. Quel est votre objectif collectif ?

Baptiste Boitard : L'objectif est d'être champions du monde. Après, il faudra tout donner pour y parvenir ! Ce sera mes premiers championnats du Monde donc il faut toujours viser le plus haut possible. Mais il faut d’abord penser au premier match contre l'Italie.

Note : L’équipe de France a terminé le Mondial 2011 à la cinquième place.

 

Culture Sport : Cette année, vous avez vraiment explosé ! Avez-vous une explication à cela ?

Baptiste Boitard : Ce sont des années de travail avec un bon entraîneur et de bons coéquipiers. Ensuite, c'est vrai qu'avec Karl on s'entend bien sur le terrain et même dans la vie, et ça a compté cette année.

 

Si je peux ajouter quelque chose, je remercie Culture Sport car vous développez la communication autour du Roller Hockey.

 

 A lire aussi 

1/6 : Romuald Huot-Marchand : "Au hockey, le goal a un poste très particulier, important"

2/6 : Denis Gravé : "Très content et fier d’avoir aidé mon équipe"

3/6 : Karl Gabillet : "Anglet ? La meilleure équipe de France, je l’espère"

 

Propos recueillis par Maxence Châble l Article réalisé par Nicolas Gréno l Image : Facebook de Baptiste Boitard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents