Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biathlon (Mondiaux) : Victoire norvégienne attribuée par le jury

par Lorène Faivre 1 Mars 2012, 19:47 Ski nordique

Les Championnats du Monde 2012 à Ruhpolding se sont ouverts avec le relais mixte. La Norvège (Tora Berger, Solemdal, Ole Einar Bjoerndalen, Emil Svendsen) l’emporte suite à une réclamation concernant une cible non tombée du troisième relayeur Ole Einar Bjoerndalen et bénéficie donc d’un ajustement de chrono (-28,4 secondes, correspondant au tour de pénalité effectué par le norvégien).

http://www5.biathlonworld.com/media/images/presse/2012-03-01_ff1f41b127f8396.jpg_image_scaler_300x0.jpg
La Norvège démarre fort avec Tora Berger qui prend la tête suivie de près par la française Marie-Laure Brunet jusqu’au passage de relais. La France, leader du relai mixte, prend la tête à l’issu du deuxième relais avec un tir parfait de Marie Dorin. Magdalena Neuner ramène l’Allemagne en deuxième position pour le passage de relais. Simon Fourcade s’élance suivi d’Andreas Birnbacher et d’Ole Einar Bjoerndalen. Le cauchemar commence pour l’équipe de France avec un tour et six pioches pour Simon Fourcade qui se retrouve relégué au onzième rang à plus de 2 minutes de la tête allemande. Ole Einar Bjoerndalen écope d’un tour de pénalité (cible défaillante) et sort troisième.

Le dernier relayeur allemand Arnd Pfeiffer entre en tête du dernier tir avec 39 secondes d’avance mais tourne une fois, relançant la course. Il ressort juste derrière le slovène Jakov Fak et est suivi de près par Emil Svendsen (Norvège). Emil Svendsen reprend Arnd Pfeiffer lors de la dernière boucle pour franchir la ligne d’arrivée en seconde place à 8 secondes de la Slovénie. La décision du jury d’accorder un ajustement du chrono norvégien les hisse à la première place. La Slovénie finit deuxième et l’Allemagne troisième. L’équipe de France quant à elle termine onzième.

Classement :
1. Norvège (1 tour annulé ; 11 pioches)
2. Slovénie (0 tour ; 7 pioches)
3. Allemagne (1 tour ; 10 pioches)
4. Suède (0 tour ; 9 pioches)
5. Russie (0 tour ; 5 pioches)


Article réalisé par Lorène Faivre
Crédit Photo : IBU

commentaires

Haut de page