Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan très positif des Françaises aux JO d'hiver de la Jeunesse

par Julie Ogier-Denis (Kateia Sport) 28 Janvier 2012, 23:59 Sport féminin

Comme tous les samedis, place au sport féminin avec notre partenaire Kateia Sport.

 
alphand-estelle-toutleski.jpg

Avec onze médailles, l'équipe de France revient auréolée des Jeux Olympiques d'hiver de la Jeunesse qui se sont terminés dimanche. Les Françaises, seules ou associées, remportent dix de ces onze médailles. Les Jeux Olympiques d'hiver de la Jeunesse se sont terminés dimanche à Innsbruck (Autriche). Rendez-vous pour les prochains  à Lillehammer. En attendant, l'heure est au bilan pour la France.

 

L’heure du bilan a sonné

La France termine ces Jeux Olympiques de la Jeunesse avec onze médailles. Estelle Alphand obtient une médaille d'or sur le Super-G, l'argent au super-combiné et sur le géant ainsi que le bronze remporté en slalom parallèle par équipe avec Victor Schuller et Clara Direz. Clara Direz remporte le géant ajoutant ainsi une seconde médaille d'or.

 

6743075169_l.jpgLe bronze est dominant pour l'équipe de France dans ces JOJ. Aristide Bègue accède à la troisième place du podium au biathlon ; le même, associé à Léa Ducordeau, Fabien Claude et Chloe Chevalier, en relais du biathlon par équipe ; Lucile Lefèvre en snowboard halfpipe, Marine Tripier-Mondancin en ski halfpipe, Yoann Martinez en short-track par équipe mixte CNO, Estelle Elizabeth et Romain Le Gac en danse sur glace par équipe mixte CNO.

 

Point positif pour le sport féminin français : sur sept médailles individuelles obtenues par les tricolres, six l'ont été par les filles. Au total, la France empoche deux médailles d'or, deux médailles d'argent et sept médailles de bronze.

 

Pour voir et lire l’article en intégralité, cliquez ici.



Article réalisé par Julie Ogier-Denis (Kateia Sport)
Crédit photos : Site officiel des Jeux Olympiques de la Jeunesse

commentaires

Haut de page