Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BMC : Hushovd, Gilbert et Lelangue se livrent sur 2012

par Pol Loncin 2 Janvier 2012, 19:00 CYCLISME

En 2012, la formation BMC Racing Team fait l’office d'équipe imbattable dans le peloton. Avant de repartir pour une nouvelle saison, nous avons rencontré plusieurs des hommes qui feront BMC cette année : John Lelangue, le directeur sportif, Philippe Gilbert et Thor Hushovd.

 
Gilbert/Hushovd

  Leurs objectifs  

 

Philippe Gilbert : "Un de mes principaux objectifs sera le championnat du monde à Valkenburg. La meilleure préparation, c'est le Tour d'Espagne et je le ferai. Je serais donc à cent pour cent de mes moyens au départ du championnat du Monde."

 

Thor Hushovd : "Paris-Roubaix avec Milan-San Remo et le Tour des Flandres seront mes grands objectifs pour le début de l'année. Au Tour, je ne roulerai pas pour le maillot vert. Mon objectif sera d'aider BMC et Cadel Evans à gagner un deuxième le Tour de France."

 

  Une équipe très riche  

 

Thor Hushovd : "Il ne risque pas d'y avoir trop de leaders, là on va être clair. On aura une tactique et après on restera sur ce plan."

 

  Le Tour pour Cadel Evans  

 

John Lelangue : "En tout cas, nous espérons reconduire le titre de Cadel. Nous mettrons tout en place pour le faire. C'est un parcours qui normalement, sur le papier, convient très bien à Cadel. Maintenant, on va tout faire pour bien l'analyser, bien le reconnaître, bien le travailler. On a quelques mois devant nous. Je pense qu'il y a une belle équipe autour de Cadel pour le protéger dans les étapes accidentées. Il y a des beaux contre-la-montre. C'est clair que ça lui est plutôt favorable d'avoir quasiment cent kilomètres de chrono avec notamment le contre-la-montre accidenté de Mâcon et puis celui, plus roulant, de spécialistes à Chartres. Ça permet de faire du bon travail avec Cadel qui aime ça. Et puis il ne faut pas sous-estimer les cols mythique du Tour et il y a quelques belles étapes, une dans les Alpes, une dans les Pyrénées où il faudra être bien présent."

 

George Hincapie : "Je pense que c'est possible de remporter une deuxième fois le Tour. Cadel est toujours le meilleur et, avec le contre-la-montre final, le parcours lui convient très bien."

 

Philippe Gilbert : "Le mot d'ordre, c'est d'aider Cadel."

 

  Le Tour pour Gilbert et Hushovd  

 

Philippe Gilbert : "J'ai vu des étapes intéressantes. C'est toujours intéressant de venir à cette présentation. C'est un show quand même très impressionnant. J'y ai découvert un parcours très équilibré qui va donner des chances à tous les types de coureurs : puncheurs, comme moi, sprinters, spécialistes du contre-la-montre et grimpeurs. Je vais peut-être jouer ma carte personnelle sur les cinq derniers kilomètres de la première étape et le reste, je roulerai pour l'équipe."

 

Thor Hushovd : "C'est vrai qu'il y a quelques étapes qui peuvent m'être favorable ou même pour Philippe Gilbert, je pense à Liège et aussi à d'autres étapes mais on verra."

 

John Lelangue : "Pas toute la première semaine mais en tout cas, il y aura des coups à jouer. En fonction des opportunités, que ce soit pour Philippe ou pour Thor Hushovd, on va jouer nos différentes cartes."

 


Article réalisé par Pol Loncin

Contact : pol.loncin@culturesport.info

Propos recueillis parPol Loncin

Crédit photo : Bénédicte Front

commentaires

Haut de page