Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Bundesliga (J11) : Podolski, l’âme de Cologne

Publié par Martin Bourdin sur 30 Octobre 2011, 20:52pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

 Auteur d’un doublé dimanche face à Augsbourg, Lukas Podolski a inscrit ses septième et huitième buts en Bundesliga cette saison, soit presque la moitié des buts de Cologne, dont il est la véritable figure emblématique.

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201109/644x416/solbakken-podolski-le-petit-tyson-du-foot.jpg

 

Lukas Podolski est certainement le seul joueur offensif de la sélection allemande à ne s’être jamais imposé dans un club majeur. S’il a bien porté les couleurs du Bayern pendant trois saisons, il n’a disputé que 71 matchs de Bundesliga, pour quinze buts marqués. Un bilan peu flatteur pour cet ailier gauche, auteur de 46 buts lors de ses trois premières saisons professionnelles, à Cologne. Pourtant, il a toujours gardé la confiance de Joachim Löw, le sélectionneur de la Mannschaft, avec laquelle il a inscrit 43 buts en 93 sélections, depuis 2004. Alors, comme la réussite n’était pas au rendez-vous à Munich, Podolski a décidé de retourner dans « son » club, le FC Cologne.

Et depuis son retour, l’international allemand d’origine polonaise alterne le bon et le moins bon. Et son niveau de performance est souvent déterminant pour Cologne. Cette saison, Lukas Podolski a inscrit huit des dix-huit buts inscrits par le club de Rhénanie. Et ce week-end, c’est encore lui qui a mis son équipe sur de bons rails, grâce à son troisième doublé de la saison. Deux buts inscrits en moins de vingt-cinq minutes, qui ont permis à Cologne de remporter son cinquième match de la saison, face à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien, à savoir Augsbourg.

 

Car si Cologne compte dans ses rangs l’un des fers de lance de la sélection nationale, l’effectif du club ne lui permet pas d’espérer pouvoir tenir tête aux grands de Bundesliga. D’ailleurs, les coéquipiers de Podolski ont déjà été écrasés par Wolfburg (3-0) et Schalke 04 (5-1) au début de saison, puis, plus récemment, par Dortmund (5-0). Pourtant les hommes de Stale Solbakken ont été capables de battre Leverkusen à la BayArena (4-1) et Hanovre (2-0), deux matchs lors desquelles Podolski avait réalisé un doublé. Quant aux équipes de milieu de tableau, Cologne est aussi bien capable de les battre, comme ils l’ont montré contre Hoffenheim, ou de se faire écraser, comme à Berlin. Alors, c’est sûr, Cologne n’est pas armé pour disputer la moindre coupe d’Europe. Un grand dommage pour le public, car Podolski est l’un des grands talents de l’Allemagne.

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Photo : Presse-Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents