Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Bundesliga : Ribéry, le retour

Publié par Martin Bourdin sur 27 Septembre 2011, 06:00am

Catégories : #Petit tour d'Europe

Auteur d’un début de saison canon, à l’image de celui de son club, Franck Ribéry semble aujourd’hui revenu à son meilleur niveau. Une bonne nouvelle pour le Bayern, qui doit faire sans Arjen Robben, toujours blessé.

 http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201109/644x416/ribery-est-heureux-avec-rafinha.jpg

 

Depuis sa première saison au Bayern Munich, c’est-à-dire depuis la fin de la saison 2007-2008, on n’avait plus vu un Franck Ribéry aussi virevoltant qu’actuellement. A l’époque, il s’était imposé comme le chouchou de l’Allianz-Arena grâce à sa vitesse, ses dribbles et sa capacité à faire la différence. Entre temps, il a été plus que moyen. Entre problèmes personnels (souvenons-nous de l’Affaire Zahia) et blessures à répétition, l’ancien Marseillais n’a pas vraiment eu la possibilité d’exprimer tout son potentiel. Libéré de tous ces problèmes, comblé par la naissance de son premier fils, le Ch’ti semble aujourd’hui être revenu à son meilleur niveau, au plus grand bonheur du Bayern.

 

Car depuis le début de la saison, Franck Ribéry est de nouveau décisif. Parfois, il semble même porter le club bavarois à lui tout seul, comme il le faisait il y a quatre ans. C’est ainsi lui qui a offert à Petersen et Müller les deux buts de la victoire face à Schalke 04. En sept matchs de Bundesliga, Ribéry a donné quatre passes décisives et inscrit trois buts. Il a donc été impliqué sur un tiers des 21 buts bavarois cette saison. Des statistiques qui montre que Ribéry est redevenu le joueur qu’il était en quittant Marseille : un joueur de niveau international.

 

Un joueur qui pourrait faire du bien en équipe de France, s’il arrive à rééditer ces performances sous les ordres de Laurent Blanc, ce qui n’est, pour l’instant, pas le cas. Mais alors que Malouda ne s’est pas réellement imposé à gauche, Ribéry pourrait bien profiter de cette situation. Etant les performances des deux joueurs aujourd’hui, ça ne serait que justice. Encore faut-il le prouver en sélection désormais. En attendant que cette hypothèse se vérifie, Ribéry dit avoir « retrouvé le plaisir de jouer au football ». Et ça se voit !

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Photo : Presse-Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents