Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carpentier 2012 en vitrine !

par Yann Maillet (Roller Hockey And Fun) 11 Mars 2012, 21:00 Roller hockey

Comme tous les dimanches, place au roller hockey avec notre partenaire Roller Hockey And Fun.

 
Crowd.jpg

Dans un peu plus d’un mois se tiendra la première édition de la nouvelle version du carré final de coupe de France. Organisé pour la première fois à la Halle Carpentier de Paris, les 14 et 15 avril, cet évènement est attendu par tous, joueuses et joueurs comme organisateurs. Nous avons interrogé Fabien Saulnier, membre du comité de roller hockey et responsable de l’organisation de Carpentier 2012.

 

Fabien, comment est né le projet Carpentier 2012 ?

« C'est une idée que j'ai en tête depuis juin 2007. A l'époque, le directeur technique national de la FFRS (Fédération Française de roller sports, ndlr) nous avait expliqué lors d'une réunion du comité de roller hockey que le ministère demandait à ce que chaque fédération organise annuellement un événement majeur en région parisienne. On discutait de l'idée de temps en temps avec Boris Darlet (le président du comité de roller hockey, ndlr) lors de nos réunions en conseil d’administration FFRS puis on a évoqué l'idée auprès d’Eric Jullien (président du club de Paris XIII, ndlr) lors du dîner de l'Assemblée Générale. Suite à ce repas, Eric nous a contacté au début du mois de juillet pour nous informer qu'une commission d'attribution des grands complexes sportifs parisiens allait bientôt se tenir. On a saisi l'opportunité et trois jours plus tard le dossier était déposé. Avec l'aide et le soutien du CDRS 75 la candidature a été acceptée : le projet s'est lancé. »

 

Quel est le but recherché ?

« Le premier objectif est de dynamiser la coupe de France en organisant ce qui deviendra, je l'espère, une grande fête populaire du roller hockey. Pour cela l'idée est de réunir le haut niveau masculin et féminin avec les finales de la coupe de France, les jeunes avec l'organisation d'un tournoi poussin en collaboration avec les Corsaires de Paris XIII et enfin les vétérans représentés par le SACOS (association des anciens joueurs, ndlr). D'autres acteurs de notre sport seront présents comme les importateurs de Mission et Bauer (HLD) et ACSI (Sport Court). Je voudrais qu'à moyen terme cet événement devienne une vitrine de notre sport. Nous avons de bons championnats mais ce sont des matchs parsemés partout en France tout au long de l'année. Il manque donc selon moi aujourd'hui une brique "événementielle" à notre mouvement. L'un des objectifs du projet "Roller Hockey 2.0" est de développer la visibilité de la discipline en proposant des événements majeurs à médiatiser. Je considère donc ces finales comme un outil pour atteindre cet objectif. Il y a également d'autres enjeux au niveau local comme par exemple l'achat d'un sol sur Paris afin d'utiliser plus facilement les infrastructures de la ville par le roller hockey mais aussi pour les autres disciplines de la fédération. »

 

Pourquoi avoir fait le choix de la Halle Carpentier ?

« Je suis élu de la ligue Ile de France et je me suis naturellement rapproché des acteurs de Paris et d'Ile de France pour recenser des salles. La Halle Carpentier présente plusieurs avantages. Elle est modulable ce qui nous permettra d'installer des tribunes de 2 200 places et elle est située dans le 13e arrondissement. Or nous pensons que c'est un facteur clé de succès que d'organiser un grand évènement en y associant le seul club de la capitale, les Corsaires de Paris XIII. »

 

Pour voir et lire l’article en intégralité, cliquez ici.

 


Article réalisé par Yann Maillet (Roller Hockey And Fun)
Crédit photo : Black Ghost

commentaires

Haut de page