Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Championnats étrangers : Prolifique Angleterre

Publié par Martin Bourdin sur 7 Février 2011, 22:47pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

Il aura fallu attendre la 26e journée pour voir Manchester United tomber en Premier League. Mais ce week-end anglais fut marqué par une avalanche de buts, notamment au cours d’un match d’anthologie, Newcastle-Arsenal.

 

 angleterre-22e.jpg

Quel week-end ! Cette 26e journée de Premier League est à marquer au fer rouge par tous les amateurs du football, et plus particulièrement par ceux d’Outre-Manche. 43 buts en 10 matchs, soit le meilleur total européen sur une seule journée cette saison, loin devant les 17 buts en 10 matchs du football hexagonal. Et paradoxalement, le grand choc de cette journée entre Chelsea et Liverpool fut le match le moins prolifique, les Reds l’emportant 1-0 à Stamford Bridge grâce à Meireles. Pour son premier match avec les Blues, Torres (arrivé en debut de semaine de… Liverpool) fut transparent.

 

Au lendemain de ce week-end de folie, on peut finalement affirmer qu’il fallait être à Saint James’s Park pour assister à ce qui pourrait bien rester comme le match de l’année. Car les Gunners, qui menaient 3-0 après 10 minutes de jeu puis 4-0 après trente minutes, ont vu leur avance fondre comme neige au soleil en deuxième mi-temps. Certes, Diaby se faisait exclure pour un geste répréhensible pendant que l’arbitre oubliait de sanctionner l’attentat de Joey Barton dont avait été victime le français (50e). Mais les Gunners avaient encore quatre buts d’avance à 25 minutes de la fin. Mais un doublé de Barton sur penalties (accordés suite à des décisions contestables), un autre de Best et une reprise de volée exceptionnelle de Tioté permettaient aux Toons de revenir au score à trois minutes de la fin. Les Gunners peuvent s’en vouloir car ils auraient pu reprendre trois points sur Manchester United, qui est tombé dans la gueule des Loups de Wolverhampton, pourtant bon dernier du classement (2-1).

Tout cela fait l’affaire de Manchester City, qui l’a emporté contre West Bromwich Albion grâce à un doublé de Tevez (3-0), et de Tottenham, vainqueur, tombeur de Bolton (2-1).

  

L’homme du week-end : Qu’on se le dise, Louis Saha pourrait bien être, lors de futurs matchs de l’équipe de France, un sérieux concurrent pour Karim Benzema. Car en ce début d’année 2011, « P’tit Louis » est en grande forme. Auteurs de ses deux premiers buts de la saison avec Everton lors des 22e et 25e journées, cet attaquant, trop souvent blessé, a fait tripler ce total ce week-end. Quatre buts (deux du gauche, un du droit et un de la tête) qui montrent à quel point le garçon est un attaquant complet et qui ont offert la victoire à Everton contre Blackpool (5-3). Trois points très importants pour une équipe en difficulté cette saison. Toujours blessé lorsqu’on a voulu lui donner sa chance en équipe de France, Laurent Blanc pourrait avoir envie de profiter de sa forme lors des prochaines échéances des Bleus.

 

Les résultats du week-end :

 

Stoke City          3 - 2       Sunderland

Wigan                4 - 3       Blackburn

Tottenham         2 - 1       Bolton

Everton             5 - 3       Blackpool

Newcastle          4 - 4       Arsenal

Aston Villa          2 - 2       Fulham

Man. City           3 - 0       West Bromwich Albion

Wolverham.       2 - 1       Manchester Utd

West Ham          0 - 1       Birmingham

Chelsea              0 - 1       Liverpool

 

Article réalisé par Martin Bourdin l Image : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents