Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Christian Prudhomme : "Le parcours de la Vuelta est dynamique"

par Nicolas Gréno 13 Janvier 2012, 19:00 Vuelta

Lors de la présentation de la Vuelta 2012, nous avons croisé très peu de personnalités Françaises. Nous avons aperçu Nicolas Portal, le directeur sportif du Team Sky, mais aussi Eric Boyer, manager de Cofidis, Francis Lafargue,  bien évidemment,  et… Christian Prudhomme, le patron du Tour de France. Directeur du cyclisme à ASO (la société détient 49% des parts d’Unipublic, l’organisateur de la Vuelta), l’ancien commentateur de la Grande Boucle se devait de faire le déplacement en Navarre. Nous avons recueillis ses impressions à l’issue de la cérémonie.

 
depuis-hier-christian-prudhomme-le-directeur-du-tour-ne-doi.jpg

Son sentiment sur cette Vuelta 2012

« Je crois que c’est un parcours intéressant, un parcours dynamique… (il coupe et regarde le dossier de presse). Je suis en train de regarder plus attentivement, parce que je découvre le tracé comme vous ! (il reprend). Il y a aussi beaucoup d’arrivées en altitude et un focus, surtout, sur le final des étapes, pour les rendre les plus intéressantes possible. C’est bien ! »

 

Lui, la Vuelta et ASO

« Je n’ai pas aidé à la conception de cette Vuelta, mais on en parle. Javier (Guillen, le directeur de l’épreuve, ndlr) et son équipe maitrisent totalement la course. C’est la même philosophie que l’équipe du Tour de France. ASO n’a pas racheté toutes les parts d’Unipublic. Nous sommes dans la même situation depuis trois ans (rires). »

 

Concernant notre candidature officieuse : « Pour que le Tour de France parte du Pays Basque »

Nous lui avions déjà posé la question en juillet dernier.
« Tout est toujours possible. Nous n’avons pas de candidature aujourd’hui, donc la question ne se pose pas. On a déjà une dizaine de candidatures pour un Grand Départ en France et à l’étranger et ça nous occupe déjà bien. »

 


Propos recueillis par Nicolas Gréno

Contact : nicolas.greno@culturesport.info

Crédit photo : AFP

commentaires

Haut de page