Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coupe de France de roller hockey : Villeneuve la flamboyante

par Mathieu Laforgue (Roller Hockey And Fun) 15 Avril 2012, 21:00 Roller hockey

Après une semaine d’absence, le roller hockey revient en force sur Culture Sport avec notre partenaire Roller Hockey And Fun, pour les phases finales de la Coupe de France.

 
JD4L7528.jpg

L’affiche de la finale de la coupe de France masculine opposait Anglet, champion de France en titre, à Villeneuve la Garenne. La partie fut exceptionnelle, riche en rebondissements, une finale comme on les aime. Mené par un trio Cotinat/Cadiz/Naud de haute volée, les Fous du bitume remportaient sur le score de 7-5 l’édition 2012.

 

Après un coup d’envoi fictif donné par Geoffroy Tijou, récompensé pour l’intégralité de son œuvre, la partie débutait sur un rythme effréné. On nous avait annoncé du spectacle, et le public d’une Halle Carpentier bien remplie n’allait pas être déçu du voyage.

 

Beaucoup de patinage de part et d’autre, le danger venait de tous les côtés. Mieux en place en début de partie, Villeneuve clôturait le premier quart d’heure avec un double avantage au score (2-0). Bruno Palma en supériorité, puis Frédérick Corbeil, au moment où les Basques se faisaient de plus en plus menaçants, lançaient les hostilités. Dans une partie engagée physiquement, les situations de supériorités numériques se succédaient. A deux reprises par Denis Gravé, suite à un gros travail de la paire Ganz/Jalinier, les Artzak recollaient fort logiquement au score tant ils avaient la main mise sur la rencontre depuis quelques minutes (2-2).

 

Alors que l’on se dirigeait vers un score de parité à la pause, la dernière minute allait faire ressortir du placard le duo Cadiz/Naud, insaisissables hier soir, et jusque là muselés par la défense angloye. Deux lancés millimétrés plus tard, dont un à une seconde du buzzer, et les Fous du bitume venaient de donner un coup de massue à la formation basque, rejoignant le vestiaire avec un tableau d’affichage indiquant 4-2 en leur faveur.

 

Pour lire l’article en intégralité et voir ce qu’il s’est passé en seconde mi-temps, cliquez ici.

 


Article réalisé par Mathieu Laforgue avec SF (Roller Hockey And Fun)
Crédit photo : Black Ghost

commentaires

Haut de page