Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coupe de France : Les seizièmes les attendent (2/2)

par Aurélien Maubert 10 Janvier 2012, 09:00 FOOTBALL

Culture Sport vous offre un retour sur les 32e de finale de la compétition légendaire qu'est la Coupe de France. Où la logique a-t-elle été respectée ? Qui passe à la trappe ? Quelles sont les surprises ? Culture Sport vous dit tout, vous n'avez plus qu'à lire...

http://d.yimg.com/i/ng/sp/p3/20120108/21/2969685422.jpg
Bravo les "petits"
Retour sur les petits poucets
Ils étaient quatre, ils évoluaient tous en DH, ils ont tous perdu. Voilà ce que l'on pourrait dire des petits poucets de la compétition. On retiendra surtout que leur parcours fut formidable et qu'ils sortent avec les honneurs, des souvenirs plein la tête. Pour rappel le club de Chantilly a perdu 6-0 contre Lille, champion de France et vainqueur de la Coupe de France en titre. Joe Cole, qui a déclaré avoir eu besoin de "reprendre le rythme" car c'était sa "première trêve hivernale" a semblé bien à son aise : le joueur anglais a inscrit un triplé. Comme quoi faire une pause pour savourer la dinde de Noël et le champagne du réveillon ça a du bon, n'est-ce pas Joe ? Prix-lés-Mézières n'aura pas été de taille pour le combat avec l'ogre montpelliérain. Les Héraultais ont faim de victoire tout comme Cabella de temps de jeu et de buts. Le jeune attaquant, en inscrivant un doublé, a prouvé encore une fois sa valeur à René Girard. Les amateurs de Versailles n'ont pas rééditer l'exploit de 2009 où ils avaient éliminé les Dijonnais au 8e tour 1-0. Cette fois-ci la logique fut respectée : Dijon s'impose 5-1. Parmis nos quatre petits poucets, celui qui a frôlé le plus l'exploit est le club de la TA de Rennes. Les Bretons s'inclinent 5-4 lors de la séance des tirs aux buts après avoir tenu en échec 0-0 Quevilly, club de National.

http://www.ouest-france.fr/photos/2012/01/08/120107213827440_12_000_apx_470_.jpg
Les trois surprises
Limoges et Sablé, pensionnaires de CFA 2 ont réussi à se payer le scalp de deux ligue 2 : Boulogne et Sedan. Les Limougeauds se sont imposés par la plus petite mais au combien importante des marges 1-0. Dans le même temps les Sarthois ont dû lutter jusqu'au bout pour vaincre des Sangliers tenaces. Menant 3-2 jusqu'à la 95e minute et une égalisation sur pénalty, les amateurs ont bien cru que leur chance était passée. L'histoire semblait déjà écrite et les Sedannais se sont finalement inclinés aux tirs aux buts 4 à 2. Les Saboliens pouvaient communier entre eux et avec leur supporter (voir photo). Le club de l'AS Valence a également dû attendre les tirs aux buts pour battre Laval, équipe de Ligue 2. Championnat dans lequel a évolué l'ancêtre des amateurs : l'ASOA Valence, avant le dépôt de bilan en 2005. Depuis 2007, repartant sur des bases saines avec des nouveaux dirigeants et le retour au club d'anciens joueurs professionnels tel que Mickaël Stéphan, le club est remonté de DHR en CFA. 1-1 à la fin du temps réglementaire et des prolongations, 7-6 pour le club de la Drôme aux tirs aux buts. Que de sensations pour ces trois clubs !

A
utres résultats :
Bourg-Péronnas (CFA) 2-1 (ap) Montceau (CFA 2)
Vitré (CFA 2) 1-2 Tours (L2)
Luçon (CFA) 2-1 Avranches (CFA)
Orléans (NAT) 0-0 (5-3 aux tab) Clermont (L2)
Cherbourg (NAT) 1-2 Châteauroux (L2)
Compiègne (CFA)  2-1 (ap)  US Montagnarde (CFA 2)
Thiers (CFA 2) 1-4 Istres (L2)
Mulhouse (CFA) 1-3 Créteil-Lusitanos (NAT)
Drancy (CFA) 3-3 (4-2 aux tab) Strasbourg (CFA 2)
Angers (L2) 4-3 Monaco (L2)


Article réalisé par Aurélien Maubert
Crédits Photos : Ouest-France, AFP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page