Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coupe de France : Lyon passe la 8ème... et Lille cale

par Aurélien Maubert 9 Février 2012, 11:10 FOOTBALL

L'élimination du tenant du titre, la qualification lyonnaise, les autres résultats, les matchs reportés,... Toute l'actualité de la Coupe de France est sur Culture Sport. On vous résume tout, vous n'avez plus qu'à lire !

http://www.ouest-france.fr/photos/2012/02/08/120208190558149_23_000_apx_470_.jpg
Un Derby et le "choc"
Huitième de finale. C'est à ce stade que s'arrête le tenant du titre lillois. On ne retiendra que cela... Et bien non ! On retiendra également et surtout que leur élimination eut lieu lors d'un derby du Nord. Le nom du bourreau de Lille ? Valenciennes, vainqueur 2-1 sur des buts de Dossevi (72e) et d'Aboubakar (77e). La réduction du score de Roux à la 88e ne changera rien. Les Valenciennois s'offrent un quart de finale qui égaiera leur quotidien et les aidera peut-être à assurer leur maintien. Quant au LOSC, il ne lui reste plus que le championnat à jouer.
Lyon, qui contrairement à Lille n'avait pas aligné son équipe type contre Bordeaux, s'est néanmoins qualifié. Ce sont les remplaçants Gomis et Briand qui ont fait la différence dans les prolongations, le deuxième concluant un modèle de contre orchestré par la panthère noire et Lisandro. Victoire 3-1 au bout de 120 minutes : les Gones ont encore laissé des forces mais ont encore une fois prouvé leur ressources mentales en revenant au score à la 37e par Lacazette après l'ouverture du score de Jussiê à la 23e. Les Lyonnais restent engagés sur tous les tableaux. Si leur fin de saison peut se révéler très passionnante elle peut aussi se conclure très mal. Un trophée serait bienvenu pour orner la galerie du président Aulas vide depuis 2008.

http://l.yimg.com/j/assets/p/sp/getty/47/fullj.c60a23023fc1b71b05f4fc0551492f56/c60a23023fc1b71b05f4fc0551492f56-getty-508695230.jpg
La hiérarchie respectée
Que ce soit à Châteauroux ou à Ajaccio il n'y a pas eu de surprises mercredi soir lors des huitièmes de finale. Montpellier, solide deuxième de Ligue 1, n'a pas fait de cadeaux à l'actuel huitième de ligue 2. Les Héraultais ont fait la différence par Giroud (38e) et Belhanda (90e) pour se défaire finalement 2-0 des Castelroussains. Après le match René Girard se satisfait de n'avoir toujours pas encaisser de buts en 2012 et aimerait bien jouer à la Mosson au prochain tour. En effet le MHSC s'est toujours déplacé dans cette compétition pour le moment. Mais au vu de leur parcours peu glorieux en Coupe de la Ligue (victoire aux tirs aux buts contre Amiens puis élimination 2-1 face à Lorient), mieux vaut continuer à se déplacer pour les Montpelliérains... Deuxième match où la hiérarchie fut respectée : GFCO Ajaccio contre Drancy. Les joueurs corses évoluant en National se sont défait des amateurs de CFA 2-0 grâce à des buts de Verdier et de Colloredo. Ce dernier, déjà buteur aux deux derniers tours contre Toulouse et Troyes, est vraiment à l'aise en coupe !
Dans une moindre mesure, mardi Rennes s'est également fait respecter à domicile contre Evian TG. L'écurie jouant pour l'Europe a battu celle luttant pour le maintien 3-2. Les Rennais auraient pu mieux faire puisqu'ils menaient 3-0 mais là encore la gestion de ces moments montre aux joueurs d'Antonetti le chemin qui leur reste à parcourir pour devenir une réelle grande équipe. Malgré tout l'essentiel est là pour les Bretons : la qualification.

Matchs reportés
Quevilly-Orléans, initialement prévu mardi 7 février à 20h se déroula finalement le mardi 21 février à 19h. Bourg-Péronnas accueillera l'OM le mercredi 15 février à 17h et l'affiche Dijon-Paris aura lieu le même jour à 19h.


Article réalisé par Aurélien Maubert
Crédits Photos : AFP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page