Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Coupe du Monde : Pauwels tout proche du sacre

Publié par Jérémy Bazin sur 22 Janvier 2012, 11:00am

Catégories : #Cyclo-cross

C’est l’heure de vérité. Toute une saison de cyclo-cross en coupe du monde qui peut être conclue en beauté ou au contraire laisser de nombreux regrets. Comme de coutume, Hoogerheide reçoit les manches finales de la compétition.

http://www.lesoir.be/zc/vignettes475x300/mediastore/_2011/octobre/hermes/ID2939620_23_pauwels_172349_01MQ7P_0.JPG.jpg
A l’heure ou le cyclisme sur route a fait son grand retour sous le soleil australien, les crossmen vont en découdre dans la boue, dans le froid et dans  le vent hollandais. Forcément la carte postale fait bien moins rêvée, mais l’enjeu est bel et bien là. Qui de Kevin Pauwels ou de Sven Nys remportera cette coupe du monde. Gros avantage pour le premier cité qui devance son aîné de vingt points. Pour l’emporter, Sven Nys devra gagner l'épreuve et espérer que Pauwels termine au-delà de la cinquième place. Très improbable mais attention toutefois, tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie tout peut arriver. Mais il n’y a qu’à regarder le tableau d’honneur de cette coupe du monde pour se convaincre que Pauwels ne sera pas détrôné : 2ème à Plzen, 1er à Tabor, 2ème à Coxyde, 1er à Igorre, 4ème à Namur, 1er à Heusden-Zolder et 2ème à Liévin. Six podiums, trois victoires sur sept courses.

Ce duel au sommet pourrait bien être arbitré par un homme. Un homme qui revient au meilleur de sa forme à deux semaines des mondiaux comme par hasard. Cet homme c’est Zdenek Stybar. Sur son vélo rose le Tchèque est en train de retrouver peu à peu d’excellentes sensations. Côté Français, comme toujours, on surveillera de près Francis Mourey, qui peut, avec des conditions de course favorable, accrocher une place dans le  top 5 final. Steve Chainel, actuellement huitième, espère bien lui aussi grappiller au moins un rang. Chez les femmes, on suivra Lucie Chainel qui est pour le moment sur la troisième marche du podium. Daphny Van Den Brand devrait s’imposer au final sauf incroyable retournement de situation favorable à Marianne Vos.

Classement provisoire :
1. Kevin Pauwels (Bel, Sunweb-Revor) 510 pt
2. Sven Nys (Bel, Landbouwkrediet) 490 pt
3. Zdenek Stybar (Rtc, Omega Pharma-Quick Step) 455 pt
4. Klaas Vantornout (Bel, Sunweb-Revor) 385 pt
5. Bart Aernouts (Bel, Rabobank-Giant Off-Road Team) 340 pt
6. Tom Meeusen (Bel, Telenet-Fidea) 325 pt
7. Francis Mourey (Fra, FDJ-BigMat) 321 pt
8. Steve Chainel (Fra, FDJ-BigMat) 282 pt
9. Radomir Simunek (Rtc, BKCP-Powerplus) 262 pt
10. Thijs Van Amerongen (Hol, AA Drink-Leontien.nl) 250 pt


Article réalisé par Jérémy Bazin
Crédit Photo : Le soir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents