Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Culture Sport d'Or tennis féminin : Qui sera l'élue de votre coeur ?

Publié par Nicolas Gréno sur 6 Novembre 2011, 20:00pm

Catégories : #Culture Sport d'Or


Vous allez nous dire que nous nous sommes franchement pas foulés pour constituer la liste des nommées du Culture Sport d’Or tennis féminin 2011. Et d’un côté, vous n’avez pas du tout tort. Comme depuis plusieurs saisons maintenant, il est difficile de sortir une seule joueuse du lot. La patronne ne s’est toujours pas révélée.

 

La numéro un mondiale, Caroline Wozniacki n’a disputé aucune finale de Grand Chelem ! Elle n’a même pas pu se hisser jusqu’au dernier tour du Masters, puisque éliminée en poules…

 

Sinon, outre la Reine WTA, sont citées, cette année, les quatre lauréates des Grands Chelems ainsi que les finalistes de ces tournois majeurs.

Kim Clijsters a remporté l’Open d’Australie et Li Na est devenue la première Chinoise à remporter Roland Garros (elle a également joué la finale de l’Open d’Australie). Petra Kvitova est la première joueuse de la décennie « 90 »à gagner Wimbledon. La Tchèque s’est aussi emparée du Masters et de la Fed Cup avec son équipe nationale ! Quand à Samantha Stosur, elle a glané son premier US Open. Que de premières !

Francesca Schiavone, a elle disputé sa deuxième finale de rang à Roland Garros, mais l’a perdu cette année. Maria Sharapova n’a pas pu soulever le trophée de Wimbledon, après une défaite en finale. Même scénario pour Serena Williams lors de son retour à l’US Open. Victoria Azarenka est elle aussi de la partie puisque finaliste du Masters.

 

L’Allemagne est fort bien représentée cette année ! Du jamais vu dans les Culture Sport d’Or tennis féminin ! Elle est composée de Sabine Lisicki, Andrea Petkovic et Julia Görges. Ces trois révélations 2011 figurent au sein du top quinze mondial. Elles ne sont peut être pas prêtes de le quitter.

L’unique joueuse Française pour qui vous pourrez voter est bien évidement Marion Bartoli, qui a atteint pour la première fois de sa carrière la demi-finale de Roland Garros. Elle s’était également hissée jusqu’en quarts de finale de Wimbledon. La Polonaise Agnieszka Radwanska ainsi que la Russe Vera Zvonareva sont présentent dans notre liste pour leur régularité. Zvonareva est présente dans le top dix mondial depuis la saison 2008 tout comme Radwanska, même si elle a fait une petite sortie l’an passé (quatorzième fin 2010).

 
776133-12708769-317-238.jpgWozniacki lauréate en 2010 avec Kvitova la lauréate 2011 ?

 Les quinze joueuses nommées 

Victoria Azarenka (Biélorussie)
Marion Bartoli (France)
Kim Clijsters (Belgique)
Julia Görges (Allemagne)
Petra Kvitova (République Tchèque)
Sabine Lisicki (Allemagne)
Li Na (Chine)
Andrea Petkovic (Allemagne)
Agnieszka Radwanska (Pologne)
Francesca Schiavone (Italie)
Maria Sharapova (Russie)
Samantha Stosur (Australie)
Serena Williams (Etats-Unis)
Caroline Wozniacki (Danemark)
Vera Zvonareva (Russie)

 

 Palmarès du Culture Sport d’Or tennis féminin 

2010 : 1. Caroline Wozniacki (53%), 2. Serena Williams (17%), 3. Francesca Schiavone (10%)
2009 : 1. Serena Williams (42 %), 2. Svetlana Kuznetsova (17 %), 3. Dinara Safina (10 %)
2008 : 1. Ana Ivanovic (64 %), 2. Jelena Jankovic et Elena Dementieva (9 %)
2007 : 1. Justine Henin (10 points), 2. Ana Ivanovic (5 points), 3. Jelena Jankovic (2 points)

 

Article réalisé par Nicolas Gréno l Image : AFP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents