Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cyclo-cross : Albert et Pauwels ont reçu leurs cadeaux

par Jérémy Bazin 26 Décembre 2011, 16:19 Cyclo-cross

Noël ou pas, pas vraiment le temps de souffler pour les cyclo-crossmen. La saison passe si vite que même durant la période des fêtes des épreuves majeures sont organisées. Vendredi une manche de SuperPrestige. Lundi une de coupe du monde. Le week-end de Noël était en tout cas bien entouré.

http://pedalmag.com/wp-content/uploads/2011/12/Albert-CORVOS_00018381-001.jpg
SuperPrestige : Albert est de retour
Une illumination tricolore dans la nuit noire en Belgique. Privé de compétition pendant un mois, Niels Albert n'aura pas mis bien longtemps à retrouver son plus haut niveau. Après de belles performances le week-end dernier, le  champion de Belgique a cette fois fait encore mieux puisque personne n’a pu le priver de la victoire. Il confirme donc ici qu'il a vite retrouvé son niveau après sa blessure à la main. Pour son plus grand bonheur et celui de son équipe en plein doute cette saison. Il a démarré dès le troisième des huit tours de circuit avec Stybar et Pauwels dans sa roue avant de  distancer ses deux compagnons lors de la boucle suivante. Pauwels restant à quelques longueurs, un mano à mano aura animé la fin de course. Mais Albert a résisté de fort belle manière. Il s'impose donc devant le numéro un mondial Kevin Pauwels et Sven Nys, l'autre bénéficiaire du soir au général. Et la surprise est venue d’un Français. Aurélien Duval a pris la cinquième place de ce cyclo-cross très relevé. Suspendu jusqu’en octobre dernier, le coureur du Club Champagne Charlott' retrouve son meilleur niveau.

Classement :
1. Niels Albert (Bel, BKCP-Powerplus)
2. Kevin Pauwels (Bel, Sunweb-Revor)
3. Sven Nys (Bel, Landbouwkrediet)
4. Bart Aernouts (Bel, Rabobank-Giant Off-Road)
5. Aurélien Duval (Fra, Club Champagne Charlott')

Classement SuperPrestige :
1. Sven Nys (Bel, Landbouwkrediet) 78 pt
2. Kevin Pauwels (Bel, Sunweb-Revor) 73 pt
3. Zdenek Stybar (Rtc, Quick Step) 68 pt
4. Bart Aernouts (Bel, Rabobank-Giant Off-Road) 65 pt
5. Niels Albert (Bel, BKCP-Powerplus) 57 pt

http://1.nieuwsbladcdn.be/Assets/Images_Upload/2011/11/19/PHOTONEWS_10351839-002.jpg.h380.jpg.568.jpg
Coupe du Monde : Quel finish de Pauwels !
Au lendemain de Noël, rendez-vous était donné à Heusden-Zolder pour la sixième manche de la Coupe du Monde. Sous la pluie, sur un parcours boueux, Kevin Pauwels s'est imposé d'un rien en dominant Zdenek Stybar au sprint. C'est une course de très haut niveau que les crossmen nous ont en tout cas offert. Dès le premier tour, la sélection était faite et on retrouvait neuf protagonistes en tête dont Steve Chainel. Neuf puis cinq avec Stybar, Pauwels, Nys, Boom et Wellens. Ces deux derniers ne résistaient pas bien au longtemps aux coups de boutoir de leurs adversaires. A la mi-course, le trio belgo-tchèque était parti. Tour à tour ils accéléraient mais c'est bien groupé qu'ils entamaient le dernier tour. Le champion du monde en remettait une couche. Stybar parvenait à faire le trou mais perdait toute son avance dans l'escalier. Le trio arrivait alors sur la dernière ligne droite. Coup du sort pour Nys qui chutait sur la route glissante. Stybar lançait le sprint et croyait bien gagner. Mais c'était sans compter sur Pauwels qui déboitait au dernier moment pour sauter sur la ligne le coureur de la Quick Step. Troisième victoire en coupe du monde cette saison pour lui, qui reprend la première place au général. Stybar qui voulait se venger de ses défaites à domicile en début de saison termine deuxième, Nys troisième. Côté Français, Francis Mourey était absent, Chainel fait neuvième et Duval quatorzième.

Classement :
1. Kevin Pauwels (Bel, Sunweb-Revor)
2. Zdenek Stybar (Rtc, Quick Step)
3. Sven Nys (Bel, Landbouwkrediet)
4. Klaas Vantornout (Bel, Sunweb-Revor)
5. Tom Meeusen (Bel, Telenet-Fidea)

Classement Coupe du monde :
1. Kevin Pauwels (Bel, Sunweb-Revor) 440 pts
2. Sven Nys (Bel, Landbouwkrediet) 430 pts
3. Zdenek Stybar (Rtc, Quick Step) 375 pts
4. Klaas Vantornout (Bel, Sunweb-Revor) 335 pts
5. Tom Meeusen (Bel, Telenet-Fidea) 325 pts

Article réalisé par Jérémy Bazin l Images : Photonews

commentaires

Haut de page