Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cyclo-cross : Jaurégui titré en juniors, Perry et Kuentz en cadets

par Jérémy Bazin 7 Janvier 2012, 19:17 Cyclo-cross

Quelneuc, petite commune morbihannaise, accueillait les championnats de France de cyclo-cross ce week-end. Si la course élite était l’attraction principale, les épreuves des autres catégories auront aussi animé ces deux jours passés en Bretagne, à commencer par samedi, avec de beaux champions.

http://www.lepays.fr/fr/images/1CD56504-5A8E-4B73-B117-D4F4645FF79A/ALS_03/laura-perry-a-pris-une-belle-deuxieme-place-hier-a-rodez-oceane-grumel-la-premiere-semble-inaccess.jpg
Cadettes : Perry du début à la fin
Samedi ce sont les cadettes puis les cadets qui ouvraient le bal de ces championnats de France. Chez les jeunes filles, Laura Perry se sera imposée après avoir animé la course. Pourtant elle a eu une très grosse frayeur lorsque Maëva Calvez est revenue à l’entame de la dernière boucle alors que la Bretonne avait été distancée rapidement. Un retour éclair payé cash lorsque Perry décidait de placer une dernière banderille. La Franc-Comtoise ne sera plus reprise. Après de belles prestations sur le Challenge National, la voilà qui s’adjugeait le titre national. Maëva Calvez deuxième, et Océane Grumel troisième, l’accompagnaient sur le podium.

Classement :
1. Laura Perry (Franche-Comté)
2. Maëva Calvez (Bretagne)
3. Océane Grumel (Languedoc-Roussillon)
4. Emeline Gaultier (Bretagne)
5. Alphanie Midelet (Picardie)

http://www.lunion.presse.fr/media/imagecache/article-taille-normale/protec/2011-01/2011-01-08/201101084d27e32bee382-0.jpg
Cadets : Kuentz n’a rien lâché
Chez les garçons tout s’est aussi joué à un rien. Echappé en solitaire dans les derniers tours, Ludovic Dubau croyait tenir le coup même si ses poursuivants se rapprochaient mètre après mètre. L’homme de tête virait encore en tête dans le dernier virage, qui le ramènait sur la ligne, vers la victoire, mais c’était sans compter sur un incroyable retour d’Anthony Kuentz. Au sprint, Kuentz giclait pour sauter son adversaire et s'adjuger le maillot tricolore. Lucas Dubau, déçu, devait se contenter de la deuxième place. Hugo Briatta terminait troisième.

Classement :
1. Anthony Kuentz (Nord-Pas-de-Calais)
2. Lucas Dubau (Champagne-Ardenne)
3. Hugo Briatta (Ile de France)
4. Maxime Derouint (Pays de la Loire)
5. Sébastian Havot (Champagne-Ardenne)

Jauregui.jpg
Juniors : Jaurégui le voulait tant
Cette fois-ci la malchance l'aura laissé tranquille et Quentin Jaurégui aura été impérial. Grand animteur de l'épreuve en juniors, c'est en toute logique et en assumant parfaitement son statut de favori qu'il s'est imposé. Lui qui a rejoint une formation belge, BKCP-Powerplus il y a quelques mois a confirmé qu'il était l'un des plus grands espoirs français. Romain Seigle, vainqueur du Challenge National n'a rien pu faire face à Jaurégui aux accélérations successives de son adversaire qu'il devait laisser filer à deux tours de la fin. Il terminait quand même à une belle deuxième place alors que Victor Koretzky complétait le podium.

Classement :
1. Quentin Jaurégui (Nord-Pas-de-Calais)
2. Romain Seigle (Rhône-Alpes)
3. Victor Koretzky (Languedoc-Roussillon)
4. Anthony Turgis (Ile-de-France)
5. Dylan Kowalski (Nord-Pas-de-Calais)

Article réalisé par Jérémy Bazin
Crédits Photos : Le Pays, L'Union, ABretagne

commentaires

Haut de page