Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Diables Rouges : L’heure de vérité

par Laura Gilboux 3 Octobre 2011, 17:10 CS BELGIQUE

 

Photos-News.jpg
Ce lundi, les Diables Rouges entament leur préparation en vue des deux matchs décisifs contre le Kazakhstan et l’Allemagne. L’enjeu est gros : une qualification pour l’Euro 2012. Mais les Belges n’ont d’ores et déjà plus leur sort entre leurs mains.

 

Pour espérer se qualifier il faudra non seulement battre nos deux derniers adversaires mais également compter sur les faux pas de la Turquie. Actuellement en troisième position du groupe à deux points de leurs concurrents, les Diables n’ont plus le droit à l’erreur et devront impérativement gagner s’ils veulent conserver une petite chance de terminer derrière les intouchables Allemands.

 

Cependant, comme le sélectionneur Georges Leekens l’a très bien signalé, il ne faut en aucun cas penser au déplacement en Allemagne pour l’instant. Toute notre attention doit se porter sur le match de vendredi contre le Kazakhstan car un nul ou une défaite scelleraient définitivement notre sort dans cette campagne de qualification. En cas de victoire et en imaginant que les Allemands fassent leur travail en Turquie, tout resterait alors possible lors du match final contre les leaders du groupe, ce mardi onze octobre. Les Turcs seront alors dans l’obligation de battre l’Azerbaïdjan, nation contre laquelle ils avaient perdu de précieux points en s’inclinant à la surprise général en début de campagne.

 

Rien n’est donc fait mais ce sera très difficile, notamment en raison des nombreux désistements qui s’abattent sur le sélectionneur national. David Hubert avait été le premier à déclarer forfait en fin de semaine dernière et Georges Leekens avait du rappeler Gaby Mudingayi en urgence, deux ans après sa dernière sélection avec l’équipe nationale. Aujourd’hui nous avons appris que deux autres joueurs du Racing Genk seront également absents pour ces deux échéances internationales. En effet, Jelle Vossen devrait être écarté des terrains pour une durée de plus ou moins six semaines, en raison d’une blessure à la cheville occasionnée dimanche dans la rencontre de championnat face à Anderlecht. Son coéquipier Marvin Ogunjimi souffre, quant à lui, du tendon du genou et a besoin de repos. Enfin, Daniel Van Buyten pourrait également compléter la liste des forfaits. Ce week-end contre Hoffenheim, « Big Dan » était en effet sorti du terrain en boitant et pourrait être obligé de renoncer aux Diables lui aussi.

 

Pour pallier à cette cascade de forfaits, le coach fédéral pourrait rappeler certains joueurs comme Kévin Mirallas, d’autant plus que de nombreux diables comme Kompany, Simons, Defour et Alderweireld sont actuellement sous la menace d’une suspension et pourraient rater le déplacement en Allemagne s’ils venaient à prendre un carton ce vendredi. Fellaini et Lombaerts sont quant à eux suspendus pour la rencontre face au Kazakhstan.

 

De leur coté, les Allemands sont d’ores et déjà qualifiés mais ont clairement déclarés qu’ils visaient le parcours sans-faute et qu’ils ne nous feront donc aucun cadeau. A nous de les bousculer comme nous avons pu le faire à domicile et espérer parallèlement que la Turquie flanche.

 

 La sélection 

Les gardiens

Simon Mignolet (Sunderland), Thibaut Courtois (A. Madrid) et Olivier Renard (Malines).

 

Les défenseurs

Toby Alderweireld (Ajax), Vincent Kompany (Manchester City), Nicolas Lombaerts (Zenit Saint-Petersbourg), Sebastien Pocognoli (Standard), Daniel Van Buyten (Bayern Munich), Jan Vertonghen (Ajax) et Laurent Ciman (Standard).

 

Les milieux

Eden Hazard (Lille), Dries Mertens (PSV), Vadis Odjidja Ofoé (FC Bruges), Timmy Simons (Nuremberg), Marouane Fellaini (Everton), David Hubert (Genk), Steven Defour (Porto) et Axel Witsel (Benfica).

 

Les attaquants

Moussa Dembele (Fulham), Romelu Lukaku (Chelsea), Marvin Ogunjimi (Genk), Bjorn Vleminckx (FC Bruges), Igor De Camargo (Mönchengladbach) et Jelle Vossen (Genk).

 

Article rédigé par Laura Gilboux l Images : Photo news

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page