Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


ECHOS DES 24 HEURES : Andrea Barlesi nous répond, Le Mans fait son cinéma et le programme exceptionnel de la 79ème édition

Publié par Emilie Drouet sur 3 Juin 2011, 18:28pm

Catégories : #Automobile

Qui dit 24 Heures, dit pilote !


Cette semaine, sur Culture Sport, et à quelques heures des 24 Heures du Mans, nos regards se tournent vers le plus jeune pilote de cette édition, l’italo-belge Andrea Barlesi, qui fêtera ses 20 ans le 15 juin prochain et  qui a gentiment accepté de répondre à quelques questions pour Culture Sport !


http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/226324_10150262463658804_220360978803_8711529_6258585_n.jpgCulture Sport : A quelques heures de ta grande première au Mans, quel est ton état d'esprit ?

Andrea Barlesi : Je suis assez calme, ne me mettant pas la pression, tout comme mes proches et l'écurie me laissent relax.

 

Culture Sport : Quels sont tes objectifs pour cette course ?

Andrea Barlesi : J'ai 2 objectifs, le premier qui est de terminer la course, comme tout le monde. Car terminer la course au Mans c'est déjà une victoire, j'en ai beaucoup entendu parler et cette épreuve a l'air rude pour les mécaniques et les pilotes. Mais je fais confiance à l'écurie sur l'aspect technique, elle a fait un travail fantastique pour nous donner une auto très fiable et performante. La cerise sur le gâteau serait de monter sur le podium de la catégorie LMP2.

 

Culture Sport : Que représente pour toi l'épreuve des 24 Heures du Mans ?

Andrea Barlesi : Un Rêve de 10 ans ! J’y suis allé une fois à mes 9 ans, et depuis je ne rêve que de rouler lors de cette mythique épreuve d'endurance mondiale. Et je remercie pleinement OAK RACING et DIGGER TECHNOLOGIE, de me permettre de réaliser ce rêve.

 

Culture Sport : Il y a plus d'un mois, tu as évolué sur la piste des 24 Heures lors des journées test, quels souvenirs en gardes-tu ?

Andrea Barlesi : Ce fut un grand moment d'émotion, lorsqu'on sort du tertre rouge, pour se lancer dans la grande ligne droite des Hunaudières, et enchainer tous les virages jusqu'aux virages Porsche et chicanes Ford. Mais dès le 2ème tour, on se consacre entièrement au pilotage.

 

Culture Sport : Pour arriver en bonne condition pour cette course d'endurance, comment te prépares-tu ?

Andrea Barlesi : Toutes les courses sont importantes, donc je me prépare comme pour les autres courses. Avec une bonne hygiène de vie, et un maximum de sommeil, je pense que la nuit du 11 au 12 sera courte.

 

Merci à Andrea Barlesi de nous avoir répondu, Culture Sport lui souhaite une belle édition 2011.

A découvrir : le site officiel de Andrea Barlesi


 

Revenons à nos habitudes avec quelques ‘échos des 24 Heures’ pour en savoir un peu plus sur ce qui vous attend la semaine prochaine…


Moteur !  


Une fois n’est pas coutume, les 24 Heures du Mans et le grand écran ne font qu’un. Brad Pitt devrait revêtir le costume de pilote pour le prochain film de Michael Mann. Go Like Hell, un titre attrayant pour ce nouveau film au cœur de la légende mancelle. Ce nouveau long métrage reviendrait sur l’édition 1966 où Ferrari et Ford rivalisait pour la victoire. S’il est très probable que ce film voit le jour, les fans de Brad Pitt vont suivre de près la suite des événements pour savoir s’il sera bien de la partie.


Cinéma toujours, le film ‘Le Mans’ de Lee H. Katzin va fêter ses 40 ans de la plus belle des manières. Le 7 juin, le circuit propose une projection exceptionnelle du film mettant en vedette le légendaire Steve McQueen. A 22 h, les détenteurs d’un billet essais ou enceinte générale pourront profiter gratuitement de la diffusion sur un écran géant de 63 m2 au niveau de la ligne droite des stands. Le film ressort également en DVD et Blu-ray, accompagné de nombreux bonus.

 

 


 

Le programme exceptionnel de l’édition 2011

Dimanche 5 juin

14h30 – 19h : Pesage, Vérifications Administratives et Techniques (Place des Jacobins) Une occasion unique pour voir de très près les véhicules qui concourront dans une semaine.

 

Lundi 6 juin

9h30 – 17h30 : Pesage,Vérifications Administratives et Techniques (Place des Jacobins)

17h30 – 19h30 : Empreintes des vainqueurs (Centre-ville)

 

Mardi 7 juin

17h : Séance Autographes Pilotes

20h – 24h : Projection du film « Le Mans »

 

Mercredi 8 juin

16h – 20h : Essais libres

20h30 – 24h : Concert de Raphaël

22h – 24h : Essais qualificatifs

 

Jeudi 9 juin

19h – 21h : Essais qualificatifs

21h – 24h : Concert Julian Perretta

22h – 24h : Essais qualificatifs

 

Vendredi 10 juin

10h : Découverte des stands

18h : Parade des pilotes (Centre-Ville)

 

Samedi 11 juin

9h : Warm-up

14h22 : Début de la procédure de départ

15h : Départ de la 79ème édition

21h : Concert Razorlight

 

Dimanche 12 juin

15h : Arrivée de la 79ème édition des 24 Heures du mans

 

Le jour J approche, le village va prendre forme, de nombreuses boutiques et animations vous attendent, sans oublier la fête foraine qui illuminera encore un peu plus cette semaine étincelante.


http://www.motoplanete.com/newsmpb/images/gallery/10/539_album.jpg

Le plus grand événement médiatique de l’année, c’est les 24 Heures, une aventure couverte par les télévisions de plus de 160 pays, c’est aussi 1 600 heures de retransmission couvertes par près de 2 400 journalistes ! Plus de 250 000 personnes sont attendues, peut-être serez-vous de la partie ! Vive les 24 Heures du Mans !

 

Article réalisé par Emilie Drouet l Image : Facebook Andrea Barlesi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents