Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Euro 2012 : La France épargnée, pas les Pays-Bas

par Jérémy Bazin 2 Décembre 2011, 20:34 UEFA Euro 2012

Vendredi 2 décembre, cette date résonnait depuis quelques semaines dans les dirigeants, joueurs et supporters de l’Equipe de France et des autres formations européennes qualifiées pour l’Euro 2012. Rendez-vous était donné en soirée pour connaître les quatre groupes.

http://www.info2tele.com/wp-content/uploads/2011/11/20111116_france-belgique-foot-tf1-audiences.jpeg
Compte tenu de sa présence dans le chapeau 4, la France pouvait trembler, mais finalement le sort l’aura épargné. Avec l’Angleterre, la Suède et l’Ukraine dans le groupe D, ce ne sera pas une poule facile c’est certain mais on est bien loin du groupe de la mort que l'on pouvait imaginer. En évitant tous les grands favoris dans cette première phase, les Bleus peuvent s'estimer heureux. Si l’Angleterre fait figure de favori, l’équipe de France en reconstruction n’aura certainement pas d’autre choix que de s’imposer face à l’Ukraine. Un match qui s’annonce pimenté surtout devant le public… ukrainien. La rencontre face à la Suède pourrait alors servir de match de « rattrapage » ou de confirmation. Le temps n’est pour l’instant pas aux calculs, plutôt à la reconstruction, surtout que les hommes de Laurent Blanc auront une réelle chance de qualification. Les Bleus débuteront leur compétition face aux Anglais, comme en 2004 et une victoire 2-1 pour la petite histoire. Cette fois ce sera à Donetsk le 11 juin. Ensuite il faudra affronter l’Ukraine avant de finir par la Suède.

Dans les autres poules, la B s’annonce la plus relevée. Avec les Pays-Bas, le Danemark, le Portugal et l’Allemagne, il est bien difficile à l’heure actuelle de tenter une ébauche de classement. Encore une fois la Hollande tombe dans le groupe le plus compliqué. Décidément la chance n’est pas de leur côté. A l’inverse, la Pologne, autre pays organisateur, aura une belle carte à jouer dans le groupe A, avec la République tchèque, la Grèce et la Russie. Enfin le Groupe C, devrait laisser la part belle au grand favori espagnol. Avec l’Italie, l’Irlande et la Croatie, les tenants du titre ne devraient pas avoir de grosses difficultés pour passer, le duel s’annonce plus homogène pour la deuxième place. Vivement le 8 juin 2012 !

Les groupes :
Groupe A : Pologne, République tchèque, Grèce, Russie
Groupe B : Pays-Bas, Danemark, Portugal, Allemagne
Groupe C : Espagne, Irlande, Croatie, Italie
Groupe D : Ukraine, Suède, Angleterre, France

Article réalisé par Jérémy Bazin l Image : AFP

commentaires

Haut de page