Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FA Cup (1/4 de finale) : Wembley en vue !

par Kévin Cassin 20 Mars 2012, 14:00 Petit tour d'Europe

La coupe d’Angleterre commence à rendre son verdict. Le championnat se jouait tout de même ce week-end, mais les qualifiés pour ces quarts de finale ont d’abord dû tenter d’assurer leur billet pour la demi-finale à Wembley. Un week-end de Cup marqué cependant par un évènement au combien tragique.

 

Les qualifiés pour les demi-finales

811455698.jpgVingt-quatre heures, c’est le temps que l’espagnol Fernando Torres a du attendre avant de retrouver le chemin des filets. Autant dire une éternité ! Les Blues de Chelsea recevaient à Stamford Bridge le club de Leicester pour ces quarts de finale. Un match prolifique, qui a régalé l’ensemble des spectateurs de l’enceinte de Chelsea. Un score final de 5 buts à 2 pour les Blues qui se donnent le droit d’aller à Wembley. Des buts marqués par Cahill, Kalou, Meireles et un doublé de Torres pour Chelsea, contre des réalisations de Beckford et Marshall pour Leicester, qui a sans doute marqué le but de ces quarts de finale, une frappe exceptionnelle pleine lucarne à vingt-cinq mètres des buts de Cech. Mais l’essentiel est fait pour l’équipe de Di Matteo. Les Blues peuvent maintenant se concentrer sur leur match de championnat mercredi soir face à Manchester City.

 

Malmenés en Premier League, Liverpool accueillait à Anfield le surprenant Stoke City. Un match très ouvert, des occasions d’un côté comme de l’autre, mais à l’arrivée les Reds l’emportent 2 à 1 grâce à Luis Suarez et Downing. Après leur trois défaites de rang en championnat, Liverpool se rassure et continue sa formidable année en coupe. Toujours emmenés par leur emblématique capitaine Steven Gerrard, Kenny Dalgish peut aussi compter sur la forme retrouvée de Suarez, très disponible et très actif sur ce match particulièrement.

 

190312liverpoolmlp_L.jpg

 

L’incertitude règne sur la rencontre Everton-Sunderland, qui s’est soldée sur un match nul 1 partout. U match engagé, mais aucune des deux formations n’a réussi à prendre le dessus. Léger avantgae pour Sunderland qui, pour le match replay, recevra Everton dans son Stadium of Light, et bénéficiera du soutient de son public.

 

Le foot anglais en deuil

Foot-Coupe-d-Angleterre-Tottenham-Bolton-reporte-apres-un-m.jpgLe dernier quart de finale opposait les Spurs de Tottenham à Bolton. Alors que les deux formations étaient dos à dos avec un score de 1 but partout, malheureusement le football peut parfois être dépassé par la réalité … C’est ce qui est arrivé au joueur de Bolton Fabrice Muamba, victime d’un malaise cardiaque juste avant la mi-temps. Les médecins ont tenté de le réanimer durant de longues minutes, dans un stade où la stupéfaction et la peur étaient très présentes. Muamba a finalement été transféré à l’hôpital le plus proche où il se trouve actuellement dans le coma, mais dans un état stable selon le personnel médical. Tout le football anglais et européen témoigne son soutient au joueur des Wanderers. La rencontre a bien entendu été arrêtée, et reportée à une date ultérieure. Le match de Bolton mercredi en championnat contre Aston Villa a aussi été reporté.

 


Article réalisé par Kévin Cassin
Crédit photos : AFP

commentaires

Haut de page