Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FA Cup : L’épuration continue

par Kévin Cassin 20 Février 2012, 12:00 Petit tour d'Europe

Trêve de championnat ce week-end outre-manche, la Cup reprend ses droits comme il se doit avec comme d’habitude son lot de surprises. City et United déjà hors course, les outsiders en Premier League ont donc un coup à jouer dans cette compétition. Mais attention aux « petits poucets » toujours avides de faire tomber les favoris. Retour sur ces huitièmes de finale.

 
arsenal_sunderland_afp2.jpg

Les clubs londoniens toujours dans le doute

Malmenés en championnat, Arsenal et Chelsea avaient l’occasion de se racheter ce week-end. Après leur humiliation en Ligue des Champions contre Milan (4-0), les hommes d’Arsène Wenger se déplaçaient à Sunderland, neuvième en Premier League. Thierry Henry reparti à New-York, les Gunners ont du se débrouiller sans le meilleur buteur de l’histoire du club. Arsenal sombre un peu plus en s’inclinant 2 à 0 contre Sunderland, des buts de Richardson et Chamberlain contre son camp. « L’effet » Henry se dissipe à Arsenal.

 

Les Blues de Chelsea recevaient Birmingham, deuxième de Championship. Apathiques, Chelsea concède le nul 1 partout (but de Murphy pour Birmingham, et Sturridge pour Chelsea) et devront passer par un replay à Birmingham pour avoir le droit d’affronter Leicester en quarts de finale. Les hommes de Villas Boas ne se sont pas nécessairement rassurés avant d’affronter Naples en Ligue des Champions mardi.

 

Tottenham quant à eux, se sont retrouvés sur la pelouse de Stevenage, club de troisième division. Favori sur le papier, le troisième de Premier League n’a pas fait mieux qu’un modeste 0 à 0 et devra également disputer un replay à White Hart Lane.

 
323577482.jpg

Les clubs de Liverpool au rendez-vous

Les clubs de Manchester éliminés, les clubs de Londres patinent, l’occasion était rêvée pour Liverpool et Everton d’en profiter. Les Reds n’ont pas fait dans la dentelle à Anfield en écrasant Brighton, tombeur de Newcastle en seizièmes, 6 buts à 1, avec notamment 3 buts contre son camp du côté de Brighton. Le renouveau des hommes de Kenny Dalgish se fait de plus en plus sentir, avec un collectif retrouvé et efficace. Excellente façon de préparer leur finale de Carling Cup dimanche prochain face à Cardiff.

 

Everton, moyen en championnat (dixième), a plié son huitième de finale contre Blackpool, issu de Championship, dans les sept premières minutes par Drenthe et Stracqualursi. Une victoire donc 2-0 et un match géré de bout en bout. Everton retrouvera le tombeur d’Arsenal, Sunderland en quarts de finale.

 


Article réalisé par Kévin Cassin
Crédit photos : AFP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page