Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fabien Bacquet : "La Coupe de France sera le fil rouge"

par Jérémy Bazin 12 Janvier 2012, 10:15 CYCLISME

Lorsqu'une course française arrive au sprint, Fabien Bacquet fait toujours parti des coureurs à suivre. S'il lui manque parfois un petit quelque chose pour s'imposer plus souvent, il reste l'un des sprinters les plus réguliers du peloton en France. A l'aube d'une quatrième saison chez Big Mat-Auber 93, il se confie à Culture Sport.

http://www.lunion.presse.fr/media/imagecache/article-taille-normale/protec/2011-03/2011-03-26/201103264d8d66a337072-0.jpg
La trêve hivernale : "Ma dernière course de la saison 2011 a été Paris-Tours. J’ai continué de rouler jusque début novembre avant de couper complétement pendant deux semaines. Après cette période de repos, je pratique plusieurs sports, mais pas trop de vélo. En décembre, j’ai fait un stage personnel de huit jours en ski de fond. Le travail spécifique sur le vélo revient en janvier, à ce moment-là j’arrête aussi la pratique des autres sports. J’ai fait un peu de cyclo-cross pour le plaisir, en plus j’ai une forêt à côté de chez moi. J’en ai fait quelques-uns en compétition mais là aussi dans le seul but de prendre du plaisir."

Les stages : "On a eu un premier stage fin novembre, un stage de cohésion pour connaître un peu mieux les nouveaux. C’était très sympa. On a fait plusieurs activités : marche, footing, accrobranche, mais peu de vélo à part du VTT ou du cyclo-cross pour ceux qui voulaient. Un deuxième stage est prévu en janvier."

Equipe et objectifs : "On a perdu deux bons éléments avec les départs de Maxime Médérel et Sylvain Georges mais on garde un bon groupe. Moi, Matthieu Drujon et Jonathan Thire, on est les anciens de l’équipe maintenant. Des jeunes arrivent, et Steven Tronet nous a rejoint aussi, il a déjà montré qu’il pouvait faire de belles courses. C’est à nous de combler les départs. Pour moi, le premier objectif sera de faire quelque chose de bien à Bessèges et sur des courses comme le Tour de Picardie, les Quatre jours de Dunkerque… Les championnats de France vont aussi être un gros objectif comme c’est assez plat. En plus Saint-Amand-Montrond ce n’est pas très loin de la maison. Le dernier sprinter, champion de France c’est Capelle et il portait déjà le maillot Big Mat. Au niveau de l’équipe, la Coupe de France sera le fil rouge de la saison."

Les Jeux Olympiques : "C’est aussi pour sprinters. Mais pour moi les Jeux ne sont pas une priorité. Je me concentre plus sur ma saison, mes objectifs, après on verra ce que ça donne. Je n’ai encore jamais parlé avec Laurent Jalabert."


Article réalisé par Jérémy Bazin
Propos receuillis par Jérémy Bazin
Crédit Image : L'Union
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page