Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Fed Cup : La Russie renverse la situation

Publié par Etienne Guinet sur 7 Février 2011, 22:38pm

Catégories : #TENNIS

La montagne russe semblait être compliquée à franchir pour les joueuses de Nicolas Escudé à l’entamme du premier tour de la Fed Cup 2011. Pourtant les françaises ont flirté l’exploit d’éliminer l’armada russe dans son antre, l’Olympic Stadium à Moscou. Elle a eu beau mener 2-0, l’équipe de France a peinée pour plier définitivement la rencontre. Un genou à terre à l’aube de la dernière journée, les joueuses de Shamil Tarpischev sont parvenues à renverser la tendance grâce à un coup de poker de leur entraîneur.

 

Un samedi parfait

Parties sans réelles chances face à une nation qui a remportée la Fed Cup à quatres reprises depuis 2004, les joueuses françaises faisaient taire les sceptiques en remportant les deux premiers simples. Permier acte Alizée Cornet livre une prestation solide face à Svetlana Kunestova, pourtant habituée de la compétition pour avoir soulevé le trophée à trois reprises, (3/6, 6/3, 6/4) avant que Virginie razzano ne croque nulle autre que Maria Sharapova en deux sets secs (6/3, 6/4).

 

L’orgeuil russe

Un point à allé chercher sur les trois dernières rencontres, un défi qui paraît dans les cordes des françaises tant leur jeu est supérieur à celui de leurs homologues. Pourtant ce point n’arrivera jamais. L’entraineur russe, devant la timide forme de Sharapova, fait entrer dans l’arène la jeune Anasatasia Pavlyuchenkova 19 ans. Coaching gagnant, elle remporte le troisième simple face à une Alizée Cornet grandement affaiblie de son match la veille qui avait pourtant le match bien en mains, (3/6, 6/3, 6/2). Dans un autre temps Svetlana Kuznetsova se resaisit et remet les deux équipes à égalité, la 23° joueuse au classement WTA écarte Razzano (6/4, 6/4). Le ticket pour les demies-finales se joue sur le double. La paire Cornet-Coin est logiquement dépassée par le duo Kuznetsova-Safina, (7/6 (4), 6/0).

 

Des motifs de satisfaction

« Une logique respectée » selon Nicolas Escudé. Mais le capitaine peut avoir des regrets tant cette défaite se rapproche d’une victoire. Les françaises, malgré les absences de Marion Bartoli et d’Aravane Rezaï, quittent Moscou la tête haute en ayant montré des signes encourageants pour le match de barrage qui les attendent le 9 février prochain.

 

Article réalisé par Etienne Guinet l Images : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents