Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Championnat du monde de ski : Finalement c'est Goergl

Publié par Baptiste Denis sur 8 Février 2011, 19:57pm

Catégories : #SPORTS D'HIVER

Pour l'ouverture de la Coupe du Monde de ski à Garmisch-Partenkirchern, les filles étaient à l'honneur avec le Super-G comme point de départ. En déjouant tout les pronostics c'est l'autrichienne Elisabeth Goergl qui devance Julia Mancuso et Maria Riesch.

Comme pour montrer qu'elle était présente, Elisabeth Goergl avait commencé son show hier lors de la cérémonie d'ouverure de ces championnats du monde allemands, en entonnant l'hymne de la compétition. Ce matin, son show a continué, il était magnifique sur une piste d'une extrême exigence. Déjà sur la plus haute marche du podium en 2009 à Val d'Isere, Goergl a allié aisance concentration pour devancer Julia Mancuso, toujours dans les bons coups lorsqu'il sagit de grand rendez vous. L'Américaine aurait même pu espérer l'emporter si elle n'avait coincer sur le haut en concédent plus de 44 centièmes. Maria Riesch, la star locale et surement celle de ces mondiaux ferme le podium. Ce qui laisse esperer à une moisson de médaille pour la leader de la coupe du monde. Dans la discipline ou elle a le plus de difficultée, Riesch pourrait bien réussir son pari de rafler une médaille dans chaque course.

Sans réussite pour Vonn et les française
Moins de réussit pour celle qui était donnée favorite tenante du titre et médaillée de bronze de la discipline l'an dernier à Vancouver, Lindsey Vonn ne termine "que" septième loins de ses espérences. Pas en très grande forme après une chute à l'entrainement la semaine dernière, elle est d'ailleurs incertaine pour les prochaines épreuves dont la descente. Au rang des déceptions on peut associer Anja Paerson et Lara Gut au rang des déceptions. Autre déception celle du camp tricolore ou la meilleure performance revient à Ingrid Jacquemot 17ème.

Le Programme de Demain :
Super G (Homme) : 10h45

Article Réalisé par Baptiste Denis l Image : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents