Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #10 : Tottenham intéressé par Rémy

par Jérémy Bazin 10 Janvier 2012, 20:30 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

http://static.foot01.com/img/images/650x600/art/2011/Feb/28/l-om-a-fait-changer-loic-remy_67855_16074.jpg
L’info du jour
Tottenham vise Rémy
Les dernières rumeurs ont fait état d’un intérêt de Tottenham pour le buteur de l’Olympique de Marseille, Loïc Rémy. A présent c’est un peu plus qu’une simple rumeur puisque l’entraîneur du club anglais, Harry Redknapp, a confirmé l’information sur Skysports : « Rémy, c’est un bon joueur, on aurait pu le faire signer il y a deux ans. C’est un joueur qu’on suivait et je l’ai supervisé plusieurs fois à l’époque, mais il a finalement rejoint l’OM. Oui, nous sommes intéressés, mais à ce jour, il n’y a rien de plus pour le moment. » On voit mal Marseille, qui cherche un autre attaquant, laissé partir Rémy.

En France
Cissokho, direction Arsenal ?
Selon L’Equipe, Arsenal qui recherche activement un latéral gauche aurait jeté son dévolu sur Aly Cissokho. Les représentants du joueur seraient même en discussion avec les dirigeants lyonnais pour les convaincre de laisser filer leur joueur. Arsenal est prêt à mettre dix millions sur la table. France Football révèle que les septuples champions de France en titre auraient des vues sur le jeune joueur de Valenciennes Gaëtan Bong, pour remplacer Cissokho.

Valenciennes s’active
Daniel Sanchez espère trois renforts d’ici la fin du mercato. Il demande un milieu défensif, un milieu offensif et un attaquant. Des pistes sont déjà à l’étude. Les arrivées du milieu défensif Pape Camara (Standard Liège) et du milieu offensif Dusan Djuric (FC Zurich) sont "des pistes sérieuses", a confié l'entraîneur. Concernant l'attaquant, VA travaille sur une piste menant à Ryo Miyaichi et un autre joueur appartenant "à un club français".

A l’étranger
Liverpool regarde en France
D'après le Daily Mail, Liverpool serait très intéressé par certains joueurs évoluant en France et pourrait bien sortir son chéquier rapidement. Les Reds envisageraient ainsi des faires offres pour le milieu Benjamin Corgnet (Dijon) et l'attaquant Jawad Boukabous (Nantes). Toutefois, le Dijonnais, aussi courtisé par Lyon a annoncé vouloir finir sa saison en Bourgogne. Le jeune Ghanéen Mumumi Abubakar pourrait également rester en Angleterre après un essai de deux semaines.

Di Maria  en Angleterre ?
D'après Marca, un club anglais aurait formulé une offre de 42 millions d'euros au Real Madrid pour s’attacher les services d’Angel Di Maria. Le quotidien espagnol n'a en revanche pas dévoilé l'identité du club en question.

En bref
-Limogé du Paris Saint-Germain après avoir pourtant conquis le titre de champion d’automne, Antoine Kombouaré pourrait vite retrouver un poste, à Monaco. Des discussions seraient actuellement en cours.

-Dernier du classement de Liga, Saragosse cherche à se renforcer pour se maintenir. Selon le journal Heraldo, le club aurait des vues sur Mahamadou Diarra et José Maria Guti, tous les deux libres de tout contrat.

-Selon Le Dauphiné Libéré, Yannick Sagbo intéresse fortement West Ham. L’attaquant d’Evian Thonon-Gaillard a d’ailleurs confirmé cette rumeur qui l’enthousiasme : « Rejoindre West Ham serait idéal pour moi. J’aime la Premier League, et même si West Ham joue en Championship, cela reste un bon championnat ».


Article réalisé par Jérémy Bazin
Crédit Photo : IconSport

commentaires

Haut de page