Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #13 : Avraham Grant reprend du service

par Baptiste Duprat 13 Janvier 2012, 20:52 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

 

http://www.epltalk.com/wp-content/uploads/2010/03/avram-grant.jpg


L’info du jour :

Avraham Grant reprend du service

Libre depuis mai 2011, date de son départ de West Ham, Avraham Grant est de retour. Il vient de s’engager avec le Partizan Belgrade (Serbie) actuel leader du championnat. Celui qui a mené Chelsea en finale de la Champions League découvre donc un nouveau championnat après l’Israël et l’Angleterre. À 56 ans, Grant aura pour objectif de terminer le travail entamé par Aleksandar Stanojevic en championnat et de qualifier le Partizan pour la Champions League.


En France :

Maxwell a signé

Le PSG fait beaucoup parler de lui durant ce mercato hivernal, mais les supporters attendaient du concret. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de Maxwell, le latéral brésilien passé par l’Inter Milan et Barcelone notamment. Le joueur s’est engagé pour trois ans et demi dans la capitale pour quatre millions d’euros. Il palliera dans un premier temps l’absence de Siaka Tiéné en partance pour la CAN avec la Côte d’Ivoire. À noter que le PSG a également fait signer Ronan le Crom (gardien expérimenté de 37ans) et dispose désormais de trois gardiens dans son effectif comme le souhaitait Carlo Ancelotti.


Cissokho sur le départ ?

Ce matin, Jean Michel Aulas  a déclaré dans les colonnes de l’équipe qu’il n’était pas contre un départ de son latéral gauche Aly Cissokho dès la trêve hivernale. Newcastle serait intéressé, tout comme Arsenal qui est affaibli dans ce secteur à cause des blessures en cascade. Lyon en demande dix millions, une offre d’un club anglais devrait donc être faxée dans les prochains jours.


Djuric rejoint Valenciennes

Dusan Djuric, milieu offensif suédois de 27 ans a paraphé un contrat de trois ans et demi avec Valenciennes. Le milieu qui évolué à Zurich (première division Suisse) est la deuxième recrue du VAFC après Pape Camara.


En Europe :

Joe Cole partit pour rester

Actuellement prêté au Losc par Liverpool, Joe Cole pourrait bien y rester plus longtemps que prévu. Alors qu’il fait les beaux jours du champion en titre, Liverpool serait prêt à faire un échange avec Moussa Sow lors du mois de juin (date de fin du prêt de Cole). Le Sénégalais a déjà refusé de partir à Fenerbahce cet hiver, mais la Premier League semble lui convenir. Un accord pourrait donc être passé prochainement entre les deux clubs pour réaliser l’échange.


Gibson quitte les Red Devils

Le milieu irlandais de 24 ans s’est engagé ce vendredi avec Everton pour quatre ans et demi. Pur produit du centre de formation de Man United, Gibson, pro depuis la saison 2005-2006, était peu utilisé par Sir Alex Ferguson. Il a donc décidé de rejoindre Goodison Park pour évoluer dans un club de milieu de tableau. L’irlandais tentera de relancer sa carrière et continuer de faire partie de l’équipe nationale d’Irlande.


L’AS Roma se rajeunit encore

Après avoir considérablement remanié son effectif en début de saison l’AS Roma et Luis Enrique continue de recruter lors de la trêve hivernale. La politique de l’ancien entraineur de Barcelona B reste la même puisqu’il vient d’engager un jeune attaquant uruguayen pour quatre ans et demi. Nicolas Lopez, seulement 18 ans aura l’occasion de faire ses preuves en Italie même si la concurrence sera rude avec Bojan et Lamela.

 


Article réalisé par Baptiste Duprat

Crédit Photo :  AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Scitec 14/01/2012 13:30


Maxwell, bien mais j'aurais preferé le petit bresilien!

Haut de page