Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #14 : Cahill, le défenseur que Chelsea voulait

par Pol Loncin 14 Janvier 2012, 19:48 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

http://static.guim.co.uk/sys-images/Football/Pix/pictures/2009/10/8/1255016886772/Gary-Cahill-001.jpg
L'info du jour
Gary Cahill met le cap sur Chelsea
Le défenseur international anglais va donner une autre dimension à sa carrière. Après quatre saisons à Bolton, la défenseur central de vingt-sept ans va donc évolué les prochaines années à Londres. Son contrat va jusqu'en 2017.  L'annonce de son arrivée a été faite dans la matinée après qu'il est passé la visite médicale. Chelsea a fait une très bonne opération sportive en engageant Cahill. Bolton a quant à lui renfloué ses caisses en empochant plus de huit millions d'euro. 

En France
Le LOSC songe à Ciani
En pénurie de défenseurs (Basa souvent blessé, Debuchy suspendu, Béria reprend seulement), Lille recherche des arrières. Dans cette optique, le club d’Eden Hazard aimerait bien recruter le joueur des Girondin de Bordeaux, Mickaël Ciani. Même s'il ne joue plus ou presque plus, le joueur de vingt-sept ans est retenu par son club, lui aussi en manque de défenseurs à cause de la CAN et des blessures.

Kombouaré refuse Monaco
Marco Simone, arrivé en septembre dernier, est sur un siège éjectable. En cas de défaite ce week-end face à Istres, l’entraîneur italien pourrait bien faire ses valises. Selon L'Equipe, l'ASM a déjà commencé ses recherches et aurait proposé à Antoine Kombouaré un poste de T1. L'ex-coach du PSG aurait refusé.

Cissokho à Newcastle ?
On l’annonçait à Arsenal se sera plutôt Newcastle pour Aly Cissokho. Selon Le Progrès, le latéral gauche devrait signer dans les jours qui viennent. Les Magpies vont verser neuf millions pour acheter le joueur de l'Olympique Lyonnais.

En Europe
Hiddink dit non à l'Anzhi
Guus Hiddink n'ira pas à l'Anzhi Makhachkala. Annoncé depuis plusieurs semaines dans le club russe, le néerlandais ne prendra donc pas en charge l'équipe de Samuel Eto'o et de Roberto Carlos. Les deux partis non pas réussis à trouver un accord. L'ancien sélectionneur de la Turquie souhaitait s'occuper de la formation des jeunes alors que l'Anzhi voulait que Hiddink se concentre sur l'équipe A. Dans un premier temps, Makhachkala envisageait le technicien batave pour entraîner l'équipe, la non plus aucun accord avait été trouvé.

Robert Pires en Inde, Nano en Chine
Robert Pires va participer au lancement de la nouvelle Premier Ligue indienne. L'ancien bleu évoluera dans la West Bengala composée de six équipes. Pires retrouvera d'autres anciennes gloires du football mondial : Fabio Cannavaro, Jay-Jay Okocha, Fernando Morientes et Hernan Crespo. Selon la Gazzetta dello Sport, ils toucheraient un salaire allant de 500 000 euros à 1 millions pour sept semaines de compétition. De son côté, Nano, défenseur de Levante, prendrait la direction de la Chine. Un contrat de deux ans et demi l'attend. 

Le cas Tevez
Il ne se passe pas un jour sans que le Paris Saint Germain ne soit à l'origine d'une rumeur de transfert. Aujourd'hui, le PSG relancerait la piste de Carlos Tevez. Vu que Alexandre Pato ne viendra pas dans la ville lumière, Carlos Ancelotti et son équipe compte reprendre contact avec l'Apache.

En Bref : 
- Chelsea aurait accepté l'offre de Queens Park Rangers pour le transfert du défenseur central brésilien, Alex.

- Selon Sud Presse, le Club de Bruges serait intéressé par l'ancien joueur du Sporting d'Anderlecht, Christian Wilhelmsson. De son côté, le Standard a démenti la rumeur qui annonçait Mémé Tchité en Arabie et a enregistré la venue de Birkir Bjarnnarson.

- Saad Al-Mukhaini passe des tests pour rejoindre Arsenal. Le joueur venu d'Oman a été conseillé à Arsène Wenger par Paul Le Guen.


Article réalisé par Pol Loncin
Contact : pol.loncin@culuresport.info
Crédit Photo : AFP

commentaires

Haut de page