Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #15 : Berlusconi a convaincu Pato de rester

par Loïc Espitalier-Noël 15 Janvier 2012, 21:21 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

http://static.lexpress.fr/pictures/493/252695_l-attaquant-breslien-de-l-ac-milan-pato-le-4-janvier-2012-face-au-psg-lors-d-un-match-a-dubai.jpg
L'info du jour :
Pato n'est pas venu à Paris à cause de Berlusconi
On a appris samedi que c'est bien Berlusconi lui-même qui avait bloqué la venue de l'attaquant brésilien au PSG. En effet, l'ancien dirigeant italien et actuel président du club lombard a décidé qu'il devait rester, pour des raisons purement sportives. “J'ai décidé de retenir Pato parce que je considère que c'est un joueur très talentueux, a expliqué l'ex-président du Conseil italien. L'opération dans son ensemble ne me plaisait pas, ni d'un point de vue technique ni économique.” Et à lui de préciser que ce blocage n'a eu rien à voir avec sa fille, qui n'est autre que la petite-amie du joueur : “C'est un choix que j'ai fait en totale autonomie, sans ma fille”. Cela reste à prouver d'autant que la rumeur court que ce serait elle même qui aurait voulu que Pato reste à Milan.

En France :
Diakité finalement à Lyon
Lyon tient enfin sa première recrue en la personne du milieu défensif Samba Diakité. Les dirigeants rhodaniens auraient trouvé un accord avec l'AS Nancy Lorraine dans un prêt de six mois avec un achat à la fin de la saison si et seulement si Lyon finissait européen.

Sochaux fait son marché
Pour pallier l'éventuel départ de Kévin Anin, jeune milieu défensif de 25 ans, les dirigeants sochalliens pourraient enrôler Thierry Dubai, joueur de 23 ans de l'Udinese originaire de Côte d'Ivoire. De plus, le défenseur camerounais de 20 ans Yaya Banana serait tout proche de signer.

Rémy à Tottenham ?
Loïc Rémy, attaquant de l'Olympique de Marseille, pourrait s'envoler vers l'Angleterre. En effet, Hary Redknapp sera dans les tribunes du Vélodrome ce soir pour OM/Lille dans le but de le superviser, et c'est lui qui le dit : “Je vais aller le voir. Nous avons eu plusieurs rapports faits sur lui par nos scouts. Je l'avais vu jouer il y a un peu moins de deux ans. Je ne sais pas si cela débouchera sur quelque chose mais on ne sait jamais..”

En Europe :
Cissé n'ira pas à Auxerre, mais pourquoi pas en MLS
L'AJA voulait le retour de Djibril Cissé mais celui-ci en a décidé autrement, après l'appel au don organisé par le président Bourgouin. En effet, il n'aurait pas voulu “prendre l'argent des fans de l'AJA”. En revanche, l'international français n'exclut pas de rebondir un jour ou l'autre en MLS : “Jouer aux États-Unis, c'est dans mes plans pour le futur”.

Berbatov en Bavière ?
Selon la presse allemande, les dirigeants du Bayern Munich aurait un oeil attentif sur sur l'attaquant bulgare de Manchester United Dimitar Berbatov, en mal de temps de jeu, derrière Wayne Rooney et Javier Hernandez.

En bref :
-Timothée Kolodziejzac, Le jeune latéral gauche de l'Olympique Lyonnais, cantonné sur les bancs derrière Aly Cissokho, pourrait, selon Canal+, migrer en Allemagne. En effet, la chaîne cryptée indique que Cologne et Fribourg se serait renseignés sur son contrat qui expire le 30 juin prochain. Mais le jeune international français des moins de vingt ans pourrait décider de rester en raison de l'éventuel départ d'Aly Cissokho à Newcastle.

-
Dani Parejo, en manque de temps de jeu à Valence, pourrait rallier Majorque en prêt jusqu'à la fin de la saison.


Article réalisé par Loïc Espitalier-Noël
Crédit Photo : AFP

commentaires

Haut de page