Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #17 : Roux n’a pas perdu le Nord

par Loic Espitalier-Noël et Gwendal Le Priellec 17 Janvier 2012, 21:15 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

 brest-retrouve-lens

 

 

L'info du jour :

Nolan Roux file à Lille

Attaquant vedette du Stade Brestois, qui avait participé à la remontée du club en Ligue 1, Nolan Roux, auteur de vingt-huit buts sous le maillot breton, va s’engager avec le champion de France en titre, le LOSC. Il quitte donc le Finistère deux ans et demi après son arrivée de Lens, pour un montant de huit millions d’euros. Il s’est engagé avec les Nordistes pour une durée de quatre ans.

 

En France :

Stamford Bridge, nouveau jardin d'Eden ?

Selon le Daily Mail et la BBC, les Blues de Chelsea aurait formulé une offre pour s'attirer les services de l'attaquant du LOSC, Eden Hazard. Le montant de la transaction s'élèverait à 30 millions d'euros, et le joueur lui-même aurait déjà accepté les termes du contrat.

 

Gignac restera-t-il à l'OM ?

Malgré le désir de ses dirigeants de le voir partir, l'ancien Toulousain s'accroche à la Cannebière et malgré quelques approches, notamment d'Angleterre, Gignac clame haut et fort son souhait de rester à Marseille. Il pourrait bien réussir son coup, mais pas de la manière qu'il escomptait. En effet, blessé, l'OM aura bien du mal à le transférer d'ici le 31 janvier et le coûteux APG pourrait bien rester jusque cet été.

 

En Europe :

Un accord PSG-City pour Tevez

On s'interrogeait hier soir sur la future destination de Carlos Tevez. Milan AC ? Inter ? Selon l’AFP, Tevez prendrait plutôt la direction de Paris. En effet, l'agence de presse indique qu'un accord aurait été trouvé entre les Citizens et le club de la capitale aux alentours de 29 millions d'euros, plus huit millions de bonus. Mais la récente actualité du PSG, avec les transferts avortés de Beckham et Pato, nous pousse à prendre l'information avec des pincettes, notamment en ce qui concerne la décision du principal intéressé, qui n'a pas manifesté une réelle envie d'évoluer en Ligue 1. À noter qu'un accord a immédiatement été démenti par City.

 

Le Real a d'autres plans pour Kaka

Carlo Ancelotti a signifié dans la Gazzetta Dello Sport qu'il souhaiterait attirer le milieu brésilien, quitte à attendre cet été s'il le fallait. Mais il semblerait que le joueur ait toujours envie de s'imposer au Real, et ne partirait que si on lui signifiait qu'on avait plus besoin de lui. Et encore, le Ballon d’Or 2007 voudrait privilégier un retour au pays...

 

Quatre clubs sur la piste Berbatov

Le remplaçant de luxe de Sir Alex Ferguson pourrait bien vouloir aller chercher du temps de jeu ailleurs. En effet, quatre clubs différents sont sur le coup, avec le CSKA Moscou, le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen et l'Anzhi Makhatchkala. Et on l'a vu récemment, ce ne sont pas toujours les plus prestigieux qui gagnent.

 

En bref

- Kévin Anin a presque signé un contrat de trois ans et demi pour passer de Sochaux à Nice, pour un montant de 2,5 millions.

- Les Queen's Park Rangers ont fait d'Alex, défenseur brésilien de Chelsea, leur priorité.

- Sébastien Faure, jeune espoir lyonnais sera prêté au FC Nantes dès demain.


Article réalisé par Loïc Espitalier-Noël et Gwendal Le Priellec

Crédits Photo : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page