Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #18 : Lille sur tous les fronts

par Gwendal Le Priellec 18 Janvier 2012, 18:52 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

 

http://www.madeinfoot.com/img/photos/ligue-1/2011/zoom/joie-moussa-sow-02-10-2011-lille---rennes--9e-journee-ligue-1-20111003100243-3603.jpg

 

L'info du jour

Sow à Fenerbahçe, c’est presque fait

Nolan Roux débarquant du côté de Lille, la porte est désormais grande ouverte pour le départ de Moussa Sow. Le meilleur buteur de la saison passée en Ligue 1 devrait ainsi faire ses valises contre dix millions d’euros, plus trois de bonus. Un contrat de trois ans et demi l’attend chez l’actuel deuxième du championnat turc.

 

En France

Brest cherche remplaçants

Pour remplacer Nolan Roux, le Stade Brestois 29 s’active en coulisses. Après la piste du Sénégalais Baba Diawara, abandonnée à la mi-journée car le joueur prenait la direction de Séville, les Bretons se pencheraient désormais sur le cas de Ben Khalfallah, qui n’entre plus dans les plans de Francis Gillot à Bordeaux. Le milieu défensif Abdou Sissoko, évoluant actuellement à l’Udinese, est également très proche du club breton. Ne manque plus que l’accord du club italien. 

 

Paris, des rumeurs au concret ?

Les noms affluent dans le club de la capitale. Alors que Kaka avait, selon la Gazzetta Dello Sport, donné son accord au PSG, le joueur a lui-même démenti tout contact dans la journée. Un nouvel échec pour les Parisiens, pour qui le cas Tevez est toujours aussi bancal, son agent ayant démenti toutes négociations. Le nom de Thiago Motta, qui évolue à l’Inter, a également été cité dans la journée.

 

Ciani en partance pour Lille ?

Confronté à l’absence de Basa pour les trois prochains mois, le LOSC s’active pour renforcer son secteur défensif. Selon Nord Eclair, le défenseur des Girondins de Bordeaux aurait été approché, le joueur ayant même donné son accord aux dirigeants nordistes. Ne reste plus qu’a régler les derniers détails, à savoir si le joueur arrive en prêt ou définitivement.

 

En Europe

Arshavin sur le départ ?

Le Daily Mirror nous l’annonce aujourd’hui, le Russe d’Arsenal serait sur le départ. Un départ que n’excluraient pas les Gunners. La Lazio Rome, pourtant déjà bien pourvue en attaque, serait prête à mettre sept millions d’euros dans la balance pour s’arracher les services du joueur. Le club anglais penserait même déjà à son successeur, le jeune milieu de terrain de Schalke Draxler étant déjà sur les tablettes du club londonien.

 

La Juve s’active

Les rangs de la Juve devraient rapidement gonfler. Alors que Guarin, le milieu de terrain de Porto, devrait en cas de départ prendre le chemin du club Turinois, le Sévillan Caceres, ancien défenseur du Barca, se rapproche également. Seul problème, le club andalou réclame dix millions, tandis que la Juve n’est prête à donner qu’un million et demi pour avoir le joueur en prêt, puis six millions de plus en juin.

 

En bref

- Hazard ne devrait pas partir cet hiver. Convoité par Chelsea et Manchester United, Lille refuse de céder sa pépite pour moins de 42 millions. Les 30 millions de Chelsea sont donc loin du compte.

- Aleksic à Saint-Etienne. Après un test d’une quinzaine de jours chez les Verts, le jeune attaquant Serbe de vingt ans a signé pour trois ans et demi.

- Fucile part à Santos. Convoité par le PSG, le latéral droit de Porto a été prêté pour un an à Santos, au Brésil.

 

 _________________________________________________________________

Article réalisé par Gwendal Le Priellec

Crédit Photo : AFP

commentaires

Haut de page