Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #2 : Correa arrive sur le banc d'Evian

par Pol Loncin 2 Janvier 2012, 20:30 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

http://cache.20minutes.fr/img/photos/jdn/2012-01/2012-01-02/article_photo_1325519156544-1-HD.jpg
L'info du jour
Correa remplace Casoni
Et de trois. Après Kambouaré et Roy, Bernard Casoni est le troisième entraîneur limogé cette année en Ligue 1. Malgré les bons résultats d'Evian Thonon Gaillard, le club avait annoncé que son contrat ne serait pas reconduit à son terme (juin prochain). D'un commun accord, Casoni et ETG ont donc décidé de stopper leur collaboration plus tôt que prévu. L’ancien défenseur de l'Olympique de Marseille va donc être remplacé dès ce mardi par Pablo Correa. Le franco-uruguayen était sur le marché du travail depuis la fin de saison dernière. Son premier déplacement avec le club savoyard sera en Coupe de France contre Metz.

En France
Mollo en prêt à Nancy
Yohan Mollo signe son retour en France après une petite escapade du côté ibérique de l'Europe, à Grenade. Le club de Liga dans lequel le milieu offensif de vingt-deux ans ne jouait pas beaucoup a donc prêté avec option d'achat Mollo à Nancy jusqu'à la fin de la saison. Selon le vice-président lorrain, d'autres départs et d’autres arrivées sont prévues pendant ce mercato.

Rennes songe à réduire son noyau
Avec l'arrivée possible de Mevlut Erding du PSG, le Stade Rennais songerait à écrémer son effectif pour 2012. Selon Ouest-France, Victor-Hugo Montano, Georges Mandjeck, et Alexander Tettey pourrait en subir les conséquence. Stéphane Dalmat aimerait quant à lui résilier son contrat qui court encore pendant six mois.

A l'étranger
Samuel Eto'o vers les USA ?
Selon le journal espagnol « Marca », l'ancienne star du FC Barcelone et de l'Inter Milan pourrait traversé l'océan pour aller jouer en MLS. Eto'o ne se plaît pas dans le club russe d'Anzhi Makhachkala où il perçoit quand même un salaire annuel de vingt millions d'euro. Les clubs américains cités sont Los Angeles Galaxy et New York Red Bul.

José Riga veut du mouvement
L’entraîneur belge du Standard de Liège a annoncé qu'il avait deux souhaits pour la période de mercato : « Un: ne voir partir aucun joueur-cadre, sous peine de mettre en péril l'équilibre trouvé. Deux: enregistrer, en fonction des blessés de longue date mais aussi des besoins, une plus-value dans chaque ligne. Bénéficier de trois ou quatre renforts ne me semble pas être un luxe. C'est même, à mes yeux, indispensable... » Il continue en disant qu'un défenseur, un joueur de flanc et un attaquant sont nébulaire. Il reste à savoir si lui et le président sont sur la même longueur d'ondes.

De Rossi in ? Tevez out !
Selon The Sun, Daniele De Rossi, milieu de terrain de la Roma serait le premier transfert de Manchester City. Roberto Mancini aimerait l'amené en Angleterre. A Manchester, il faut encore réglé le transfert sortant de Carlos Tevez. L'Inter Milan serait également en lice pour acquérir l'enfant terrible du foot argentin. Le club italien s'ajouterait à l'AC Milan et au PSG. 

Allegri veut garder Pato
«Il désire rester, c'est également mon souhait, a dit l'entraîneur de l'AC Milan. J'espère qu'il restera jusqu'à la fin de la saison et bien d'autres années encore.» Massimiliano Allegri a ainsi affirmer lors d'une conférence de presse au Qatar son envie de conserver Alexandre Pato qui est cité au PSG.

En bref
-
Federico Macheda va finir la saison de Premier Ligue aux Queens Park Rangers. Le club londonien a annoncé la venue de l'attaquant italien aujourd'hui en provenance de Manchester United.

-
Isssac Cuenca, la petite perle de Barcelone est très convoité. Même si le club catalan aimerais le prolonger, il n'y a pas encore d'accord. Les clubs anglais sont donc attirés. Arsenal, Chelsea et United ont manifesté leur intérêt.

-
D'après The Daily Mail, Darren Bent pourrait venir agrandir le noyau de Liverpool. Les Reds sont confrontés à un problème en attaque avec la suspension pour huit matches de Luis Suarez.


Article réalisé par Pol Loncin
Crédit Image : AFP

commentaires

julien 02/01/2012 21:44


Attention pour Correa... Il aurait lui-même démenti qu'un accord ait été trouvé. Cela se fera peut être mais c'est pas sûr à 100%

Haut de page