Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #20 : City presse Tevez

par Loïc Espitalier-Noël 20 Janvier 2012, 20:38 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201201/644x416/accord-psg-tevez.jpg

 

L'info du jour

Tevez doit partir, et vite !

Même si l'attaquant argentin prend du temps pour se décider à quitter Manchester, Roberto Mancini, coach de City, lui, voudrait que son transfert se finalise au plus vite. En effet, Carlos Tévèz peine à choisir où il évoluera après ce mois de janvier. Lui se verrait bien à Milan dans l'un des deux clubs italiens mais devra sans doute se résoudre au fait que les Milanais ne peuvent dépenser les 35 millions voulus par les Citizens, contrairement aux Qataris du PSG, qui lui propose un contrat en or pour évoluer dans la Capitale, avec un salaire plus élevé (un million d'euro par mois) et une belle prime à la signature.

 

En France :

Deschamps veut garder Lucho

Les jours passent et la fin du mercato approche et Lucho Gonzalez n'a encore reçu aucune offre concrète, malgré ses velléités de départ, qu'il a une nouvelle fois fait valoir devant l'entraîneur marseillais. Didier Deschamps, lui, réaffirme son souhait de garder le milieu brésilien dans l'effectif. Seul club sur les rangs, le Porto Alegre, club brésilien, n'a pas les faveurs du joueur.

 

Brest cherche un successeur à Roux

Nolan Roux en passe finaliser son transfert à Lille, le Stade Brestois lui recherche activement un remplaçant, et pourrait avoir trouvé sa perle rare en la personne d'Issam Jemaa, attaquant de 27 ans évoluant à l'AJ Auxerre. Les dirigeants bretons espèrent ne pas avoir à essuyer un nouveau refus, après celui de Mamadou Samassa (Valenciennes).

 

Le PSG cherche un latéral droit... sans succès

Carlo Ancelotti, après avoir titularisé Milan Bisevac au poste de défenseur droit lors de ses deux dernières sorties, cherche à se renforcer à ce poste. Mais un nouvel échec vient allonger la déjà longue liste des refus essuyés par le PSG, avec celui de Maicon. Le défenseur de 30 ans, pas emballé à l'idée d'évoluer en Ligue 1, a préféré prolongé son contrat. Alors la bande à Leonardo pourrait se rabattre sur le Portugal, avec Joao Pereira, jeune défenseur du Sporting CP.

 

En Europe :

Taiwo proche de l'Angleterre

Alors qu'il n'a joué que quatre matchs en tant que titulaire cette saison à Milan, l'ancien Marseillais, lassé de cirer le banc en Lombardie devrait prochainement rejoindre les Queens Park Rangers, pour un prêt de six mois.

 

Erding pisté à travers l'Europe

En mal de temps de jeu depuis l'instauration du carré magique du PSG, Mevlut Erding était déjà suivi par le Stade Rennais d'Antonneti. On a appris qu'il était également pisté depuis l'Angleterre, par Fulham ou Sunderland, mais aussi en Turquie, par le club de Galatasaray. Son départ reste néanmoins lié à l'arrivée de Carlos Tévèz puisqu'Ancelotti a une nouvelle fois déclaré qu'il voulait quatre attaquants à sa disposition.

 

Neymar reste au Brésil

Le jeune prodige brésilien ne rejoindra pas le Vieux Continent cet hiver, ni l'été prochain ! En effet, le joueur a affirmé hier soir vouloir honorer son contrat, qui court jusqu'en 2014 : “Je n'ai pas l'intention de m'en aller maintenant, j'ai beaucoup à faire à Santos

 

En bref

 Paolao, défenseur brésilien de Saint-Étienne, serait en passe d'être prêté au club espagnol du Bétis Séville.

 

 La Chine n'en finit plus d'attirer les joueurs européens. Avant l'arrivée prochaine de Dider Drogba, le club de Shanghai devrait enrôler l'attaquant suisse du FC Lorient Emeghara.

 

 


Article réalisé par Loïc Espitalier-Noël

Image : Presse-Sports

commentaires

Haut de page