Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #21 : Carlos Tevez pas encore Parisien

par Loïc Espitalier-Noël 21 Janvier 2012, 21:30 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

 
tevez.jpg

L'info du jour

Tevez encore bien loin du PSG

Alors que la presse italienne annonçait hier soir que les clubs de Manchester City et du PSG avaient trouvé un accord à propos du transfert de Carlos Tevez, on apprenait quelques minutes plus tard que l'Apache avait décliné l'offre mirobolante du club de la capitale, à savoir un salaire de l'ordre de 11 millions d'euros par an. Il faudra encore attendre un peu avant de savoir si l'attaquant argentin rejoindra les Pastore, Maxwell et autre Sirigu ou s'il viendra s'ajouter à la liste des refus essuyés par Leonardo cet hiver.

 

En France

Ederson pourrait quitter l'OL

En fin de contrat à Lyon, le milieu offensif lyonnais pourrait être bradé par Jean-Michel Aulas s'il ne parvenait pas à le faire prolonger, puisqu'il ne court que jusqu'en juin prochain. Ainsi, le club brésilien du Porto Alegre serait sur les rangs pour le faire rentrer au pays dès cet hiver, mais d'autres club sont sur les rangs, comme Majorque ou la Lazio Rome.

 

Dijon pour dégraisser l'effectif

Deux joueurs peu en vue cette saison, Matsui et Courtignaud pourrait quitter le club en ce mois de janvier. En effet, en mal de temps de jeu, le japonais pourrait rallier Varsovie alors que l'attaquant est actuellement testé par Arles-Avignon.

 

En Europe

Chelsea ne s'intéresse pas qu'à Hazard

À la peine en championnat (Chelsea a concédé un nouveau nul 0-0 à Norwich), les Blues comptent bien ne pas en rester là et recherchent activement un milieu offensif. Mais André Villas-Boas n'est pas interessé que par le Belge Eden Hazard, et pourrait privilégier une solution moins onéreuse, en recrutant le Brésilien du Shaktor Donetsk Willian Borges, pour 24 millions d'euros.

 

Pepe bientôt vers la sortie ?

Bien que connu comme un joueur pas toujours correct sur le terrain, le défenseur du Real Madrid est sans doute le joueur le plus détesté de la planète football depuis sa prestation face au Barça ce mercredi. Coupable de simulations et de mauvais gestes, notamment en marchant volontairement sur la main de Messi, le club madrilène pourrait être tenté de le mettre sur le marché dès l'été prochain. Même l'un de ses plus ardents défenseurs, Mourinho, a été obligé d'admettre l'absurdité du geste de son compatriote. C'est dire si la situation du joueur est précaire...

 

En bref

 Nolan Roux a signé hier soir à Lille, alors que l'affaire semblait close depuis bien longtemps. Le montant du transfert s'élève à huit millions d'euros.

 Le magnat russe nouvel actionnaire majoritaire du club de la Principauté n'en finit pas de recruter pour rester en Ligue 2. L'attaquant sénégalais Ibrahima Touré a passé des tests physiques vendredi à Monaco. Le défenseur allemand Andreas Wolf est également dans le viseur de l'ASM.

 


Article réalisé par Loïc Espitalier-Noël
Crédit photo : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page