Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #24 : Nouvel échec pour Leonardo et le PSG

par Loic Espitalier-Noël 24 Janvier 2012, 20:05 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

 http://www.footmercato.net/images/a/leonardo-ne-veut-pas-faire-n-importe-quoi_79240.jpg


L'info du jour :

Paris abandonne Tevez

Énième échec pour le PSG, avec Leonardo qui a annoncé aujourd'hui avoir abandonné la piste qui le menait à l'attaquant argentin de Manchester City dans un communiqué : «On a arrêté les négociations, a déclaré le directeur sportif brésilien. Aujourd'hui, le marché ne bouge pas trop. Il y avait une opportunité, on l'a étudiée, on a fait une belle offre mais on n'a pas réussi à se mettre d'accord. On ne va pas exagérer dans nos propositions. Donc on arrête. C'est fini. »

 

En France :

Erding à Rennes, c'est fait

Malgré le fait que Carlo Ancelotti avait déclaré vouloir quatre attaquants à sa disposition et le transfert avorté de Carlos Tevez, Mevlut Erding devrait tout de même signer à Rennes dans les prochaines heures pour une somme comprise entre 7 et 8 millions d'euros selon L'Équipe.

 

Lille veut un défenseur

Rudi Garcia, entraîneur du LOSC, a insisté ce mardi sur l'importance de la venue d'un défenseur, en l'occurrence Zebina en provenance de Brest, pour pallier l'indisponibilité de Marko Basa.

 

En Europe :

Échange entre la Fiorentina et la Lazio

La Fiorentina et la Lazio de Rome devraient d'accord sur un échange entre le milieu de la Fiorentina Alessio Cerci et Kevin Constant.

 

Honda pourrait rallier Rome

Toujours à la Lazio, le club pourrait s'enrichir d'un nouveau milieu, l'international japonais Honda, évoluant actuellement au CSKA Moscou. Le montant du transfert s'élèverait à 14 millions d'euros.

 

En bref

Le milieu russe Bilyaletdinov pourrait prochainement passer d'Everton au Spartak Moscou pour 6 millions d'euros.

Le milieu malien Adama Touré, transféré du PSG à Lorient en début de saison, mais avec aucune apparition depuis, a signé en faveur du club espagnol du Sporting Gijon.

Avec une nouvelle offre de l'OGC Nice, Elliot Bardin devrait selon toute logique quitter Blackpool prochainement.

 

 


Article réalisé par Loïc Espitalier-Noël

Crédit photo :  AFP

commentaires

Haut de page