Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #25 : Paris sur une nouvelle piste

par Théo Douet 25 Janvier 2012, 20:42 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

http://lemeilleurdupsg.com/images/news/image/Transfert/thiago-motta.jpg
L’info du jour :
Thiago Motta, nouvel objectif du PSG
La piste Tevez abandonnée, Paris ne lâche pas et veut réussir d’ici le premier février à attirer une grosse pointure. Certes moins connue que les précédentes tentatives du club de la capitale, le milieu de terrain Italien Motta pourrait bien disputer ce soir son dernier match sous les couleurs de l’Inter contre Naples. Le joueur d’origine brésilienne s’est déclaré libre et intéressé par le challenge du PSG. Aucun accord n’a cependant été trouvé entre les deux clubs. 

En France
Paulo Machado veut quitter le TFC
Le Milieu de terrain portugais a déclaré par le biais de son agent vouloir quitter le club toulousain afin d’augmenter ses chances de participation à l’Euro. Le président toulousain Olivier Sadran s’est opposé à son éventuel transfert déclarant que  les  dernières performances du joueur « ne générait pas une valeur suffisante »

Cetto prêté à Lille
Le défenseur argentin de Palerme, ancien capitaine de Toulouse devait passer cet après midi la visite médicale afin de s’engager avec le LOSC. Cetto devrait être prêté au club nordiste avec une option d’achat. Ce serait la deuxième recrue importante pour les lillois après l’arrivée de Nolan Roux

En Europe
Ibisevic à Stutgart
Vedab Ibisevic, qui évoluait depuis 2008 à Hoffenheim a rejoint  le club de Stuttgart. Le montant du transfert avoisinerait les cinq millions d’euros. L’ancien parisien a déclaré que  "Stuttgart est un grand club avec un énorme potentiel où je veux apporter ma contribution"

Vagner Love à Flamengo
Flamengo et le CSK Moscou sont tombés d’accord sur le transfert du buteur brésilien pour une somme de 9.7 millions d’euros. Ne reste plus qu’a signer le contrat.

Wigan attire Beausejour
Dernier de première Ligue, Wigan s’est attaché aujourd’hui les services du chilien Jean Beausejour qui évoluait à Birmingham City en deuxième division anglaise.

En bref
-Banega, le milieu de terrain argentin du FC Valance a prolongé son contrat de deux ans. Il est désormais lié avec le club espagnol jusqu’en 2015.

-Lucas, Le jeune milieu brésilien de Sao Paolo de 19 ans, courtisé par de grands clubs européens ne quittera pas le brésil cet été, c’est du moins ce qu’a déclaré son agent.

-Selon France Football, le joueur de Nancy Diakité, partit à la CAN avec le Mali devrait être prêté aux Queens Park Rangers.

-Le FC Metz a recruté un joueur particulier. Il s’agît de Thierry Steimetz, meneur de jeu de 28 ans qui évoluait jusqu’ici en CFA au CSO Amnéville. Le joueur signer son premier contrat pro. A en croire la fin de son nom, il était prédestiné a signer à Metz.


Article réalisé par Théo Douet
Crédit Image : Reuters

commentaires

Haut de page