Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #26 : Sow enfin en Turquie

par Thomas Coignac 26 Janvier 2012, 20:03 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

 

LILLE SOW 200910
L'info du jour :
Lille perd Sow 
C’était dans l’air depuis quelques jours, au point que le LOSC avait déjà recruté Nolan Roux, c’est désormais officiel, Moussa Sow est un joueur de Fenerbahçe. Le meilleur buteur de la dernière Ligue 1 a pris ce jeudi l’avion depuis la Guinée Equatoriale, où il dispute actuellement la CAN avec le Sénégal. Les Lions de la Teranga, déjà éliminés, ont laissé faire l’aller retour à leur attaquant afin qu’il aille passer la visite médicale et signer son contrat avec le club d’Istambul. Sow devrait toucher en Turquie un salaire de 2.6 millions d’euros annuels pour une durée de 3 ans et demi. Le montant du transfert, lui, avoisinerait les 13 millions d’euros.

En France :
Maazou au Mans
Moussa Maazou est de nouveau prêté en France. L’attaquant nigérien découvrira Le Mans dès son retour de la CAN. Le fantasque « buteur » qui n’a pas réussi à s’imposer au Zulte Waregem  va donc connaitre son cinquième transfert en deux ans. Rappelons que Maazou est lauréat du ballon de plomb 2011 pour ses injures envers les supporters bordelais, ou encore ses affirmations d’être au niveau pour jouer au Real ou au Barça.

Gassama signe à Lorient
A la recherche de temps de jeu, le jeune latéral droit de l’Olympique Lyonnais Lamine Gassama a signé à Lorient. Le Sénégalais s’est engagé pour 4 ans et demi avec le club breton. Seulement utilisé à 20 reprises depuis le début de sa carrière, il va donc tenter de s’imposer en Ligue 1.

Nicolita déjà sur le départ ? 
Arrivé cet été à Saint-Etienne, l’ailier Banel Nicolita (27 ans) pourrait déjà quitter la France. Auteur d’une première partie de saison convainquante  avec 3 buts à la clé, le Roumain pourrait rapidement partir en Angleterre selon son agent qui estime que son jeu convient tout à fait à la Premier League.

Offre de Toulouse pour Aurier
Alors qu’on annonçait un mercato complètement plat sur les bords la Garonne, le TFC a transmis une offre de 1.5 millions à Lens pour le jeune Serge Aurier. Le latéral droit franco-ivoirien (19 ans) titulaire depuis le début de la saison, régulièrement observé par les plus grands clubs européens, pourrait privilégier une piste française.

En Europe :
Q.P.R  se renforce encore 
Après avoir recruté Macheda, Henrique, Taiwo, ou encore Samba Diakité, les Queens Park Rangers continuent leur moisson. Le défenseur de Manchester City, Nedum Onuoha, très peu utilisé cette saison a signé ce jeudi un contrat de 4 ans et demi avec l’équipe londonienne. Capable d’évoluer dans l’axe comme à droite, l’ex-international espoir anglais tentera de participer au maintient de son nouveau club en Premier League.

Caceres de nouveau à la Juve
L’international uruguayen Martin Caceres quitte Séville. Le défenseur central a été prêté à la Juventus Turin jusqu’à la fin de la saison. Les Bianconeri devront débourser 1.5 millions immédiatement, alors que l’option d’achat est fixée à 8 millions d’euros. Pas de problème d’adaptation puisque Caceres a déjà évolué à Turin il y a deux saisons.

En bref :
L’ancien lyonnais Bryan Bergougnoux (29 ans) tente un pari exotique. L’ancienne perle du centre de formation de l’OL, jamais utilisé à Lecce cette saison a été prêté à l’Omonia Nicosie jusqu’en juin.

Le capitaine de Leeds United, Brian Howson (23 ans) grimpe d’un étage. Le milieu de terrain s’est en effet engagé avec Norwich, actuel neuvième de Premier League, pour 3 saisons et demi.

L’attaquant de M'gladbach, Raùl Bobadilla va retrouver le championnat suisse. L’argentin (24 ans) qui avait déjà évolué aux Grasshoppers va en effet s’engager pour les Youngs  Boys de Berne.

A l’essai depuis quelques jours, le milieu de terrain Jonathan Lacourt s’est engagé à Châteauroux jusqu’à la fin de la saison.  Gravement blessé au tibia, l’ancien Valenciennois, n’a plus joué de match officiel depuis le 21 mars 2009.

 


Article réalisé par Thomas Coignac
Crédit photo : Panoramic

commentaires

Haut de page