Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #27 : Sow à Fenerbahçe, c'est fait

par Loic Espitalier Noël 27 Janvier 2012, 21:20 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

 

 ligue-1-lille-sow-fenerbahce-cetto-officialise-248942.jpg

 

L'info du jour :

Sow jouera en Turquie

On vous l'annonçait hier, c'est aujourd'hui signé ! Moussa Sow, attaquant le plus prolifique de la Ligue 1 la saison dernière avec le LOSC, a passé sa visite médicale chez le club turque avant de signer un contrat le liant pour quatre ans et demi au club actuellement deuxième du championnat turc. Le LOSC a perçu dans cette transaction 13 millions d'euros.

 

En France :

Alex présenté à Paris

Le défenseur brésilien de Chelsea a passé aujourd'hui sa visite médicale avant de parapher son contrat et d'être présenté à la presse par Leonardo. Le club londonien l'a laissé partir pour une indemnité de transfert de cinq millions d'euros. De son côté, le joueur est sous contrat jusqu'en 2014.

 

La Ligue 1 fait de l'œil à Mendes

Le jeune buteur de 22 ans évoluant en Ligue 2 au Havre, après avoir séduit l'Olympique de Marseille, aurait tapé dans l'œil de l'OL et du LOSC. Les deux olympiques, à l'instar du club nordiste, pourraient formuler une offre dès la prochaine intersaison. Lyon et Marseille ont, en effet, annoncé que leurs mercato était terminé, du moins du côté des arrivées.

 

L'Inter dit non au PSG pour Motta

Selon la presse italienne, le Corriere Dello Sport en tête, l'Inter Milan aurait refusé une offre du PSG de l'ordre de huit millions d'euros pour le défenseur Thiago Motta. Leonardo assure qu'il ne s'agit pas d'argent : « On discute. L’Inter a envie de garder le joueur. Il a un bon rapport avec son club. Ce n’est pas une question de prix, mais de choix ». Mais le club lombard pourrait avoir du mal à résister à une offre dépensant la barre des dix millions d'euros.

 

En Europe :

Tevez reste à City

Malgré l'ultimatum lancé par l'AC Milan ce matin au club de Manchester, l'agent de l'attaquant argentin a annoncé officiellement dans la journée qu'il resterait dans le club anglais jusqu'à la fin de la saison. Le club lombard souhaitait obtenir une vente définitive alors que les dirigeants mancuniens pensaient à un prêt avec option d'achat. Quoiqu'il en soit, l'attaquant Maxi Lopes, de Catane devrait donc, lui, rejoindre le club milanais puisqu'un accord de principe aurait été trouvé entre les deux clubs en cas d'échec avec le club anglais.

 

Roy Carroll en Grèce

L'ancien gardien de but de Manchester United, entre 2001 et 2005 a signé avec l'Olympiakos le Pirée pour un an et demi. L'ancien international nord-irlandais de 34 ans a signé après un passage concluant dans un autre club grec.

 

Le clasico rédhibitoire pour Kaka, Higuain et Pepe ?

Selon Foot Mercato, le dernier clasico (match nul 2-2, élimination du Real Madrid) en Coupe du Roi pourrait avoir scellé le sort de Kaka et Higuain, qui auraient montré leurs limites d'un point de vue purement sportif, ainsi que celui du défenseur Pepe, qui, de par son comportement anti-sportif, aurait donné envie aux dirigeants madrilènes de s'en séparer. Il apparaît cependant peu évident que Mourinho se sépare de l'un de ces trois là cet hiver, et il faudra sans doute suivre ce feuilleton l'été prochain.

 

En bref

            L'attaquant international congolais Ladislas Dounamia est arrivé aujourd’hui à Lorient en provenance de Guingamp. Il s'est engagé pour trois ans et demi, pour un transfert de 100 000 euros selon l'Équipe.

            Le milieu international autrichien de l'Austria Vienne Junuzovic va signer lundi prochain au Werder Brême, après la visite médicale, pour un montant total estimé aux alentours de 800 000 euros.

            Isaac Cuenca, malgré les blagues de Guardiola sur son physique, a prolongé au Barca, alors qu'il était annoncé en Angleterre (Manchester United, Chelsea, Arsenal).

 

 


 

Article réalisé par Loïc Espitalier-Noël

Crédit Photo : Reuters

commentaires

Haut de page