Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #28 : Cissé sur le départ ?

par Gwendal Le Priellec 28 Janvier 2012, 21:00 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

 1-copie-30.jpg

 

 

L'info du jour

Cissé reviendrait-il en Angleterre ?

En manque de réussite évident depuis plusieurs mois, relégué sur le banc par Klose à la Lazio, Cissé pourrait prendre la direction de l’Angleterre dans ces derniers jours de mercato. Les Queens Park Rangers proposeraient en effet 5,5 millions pour s’arracher les services du joueur, soit un million de plus que le Celtic Glasgow. Un choix cornélien pour l’attaquant français dans l’optique de l’Euro 2012.

 

En France

Grandin sur la Côte d’Azur

L’attaquant de Blackpool, passé notamment par l’Olympique de Marseille et Grenoble, s’est engagé aujourd’hui avec l’OGC Nice. Agé de 24 ans, Grandin, qui souhaitait retrouver le championnat français, a été prêté aux Aiglons jusqu’à la fin de la saison. L’ancien Caennais va ainsi découvrir son quatrième club en France.

 

Paris sur Walcott ?

A chaque jour sa rumeur côté parisien. C’est aujourd’hui au tour de Théo Walcott d’être la cible du club de la capitale. Selon le Daily Mail, le PSG serait ainsi sur le point de faire une offre de vingt millions d’euros pour s’offrir l’attaquant des Gunners. Auteur de neufs buts l’an passé, le joueur ne souhaiterait cependant pas partir de Londres cet hiver.

 

Gil fait des envieux

Le défenseur Valenciennois Gil est sur les tablettes de Catane, qui souhaiterait l’enrôler pour environ trois millions d’euros. Selon La Gazzetta Dello Sport, le club italien souhaiterait en effet renforcer son secteur défensif, et ce dès cet hiver.

 

En Europe

Diouf prend la direction de l’Allemagne

Selon The Guardian, l’attaquant Sénégalais de 24 ans de Manchester United a pris la direction de Hanovre, signant un contrat de deux ans et demi. Pisté notamment par le Stade Brestois et par le LOSC, Diouf va donc faire ses gammes du côté du septième du championnat allemand, qui est encore en lice en Europa League.

 

Inzaghi très convoité

Pipo Inzaghi, joueur emblématique de l’AC Milan, est dans le viseur de la  Lazio de Rome, en cas de départ de Djibril Cissé, et de Bologne. Cependant, selon la Gazzetta Dello Sport, le club lombard serait peu enclin a se séparer de son attaquant fétiche, et ce malgré l’arrivée de Maxi Lopez.

 

El Hamdaoui à la Fiorentina

Toujours selon la Gazzetta Dello Sport, l’attaquant âgé de 27 ans, évoluant à l’Ajax Amsterdam, serait très proche de s’engager avec la Fiorentina. Auteur de 19 buts l’an passé aux Pays-Bas, il devrait renforcer le front de l’attaque florentine, bien mal en point, le club étant en effet quatorzième.

 

En bref

- Chelsea piste Lucas, le milieu de Porto Alegre. Dix millions seront nécessaires pour le faire venir. Le plan B des Blues se nomme Krasic.

- Sambou, défenseur international Sénégalais, passé par Nantes, Monaco ou encore Le Havre, s’est engagé avec Châteauroux pour une durée d’un an et demi.

- Selon Ouest France, Marc-André Zoro, passé par Messine et Benfica,  a été mis à l’essai par Angers. Le club angevin cherche en effet à combler le départ de Ouasfane, parti à Niort.

 


 

Article réalisé par Gwendal Le Priellec

Crédit Photo : AFP

commentaires

Haut de page