Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #29 : Mourinho en Angleterre ?

par Loïc Espitalier-Noël 29 Janvier 2012, 19:43 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/11/30/sport24_433438_7459889_5_fre-FR.jpg
L'info du jour :
Mourinho de plus en plus sur le départ
Excédé par le manque de soutien de ces joueurs, et la fâcheuse tendance des journaux madrilènes à sans arrêt remettre en question sa façon de gérer son équipe, José Mourinho pourrait avoir de envies d'ailleurs, comme l'affirme le Sunday Times, disant que le technicien portugais quitterait l'Espagne dès la fin de la saison pour l'Angleterre. Reste à savoir avec combien de titres en poche.

En France :
Paris ne lâche pas Hazard
Suite aux différents échecs sur les pistes Beckham, Pato, Kaka, Tevez... Leonardo et le PSG souhaiterait tout de même frapper un grand coup avant la fin du mois de la période de transferts. Pour ce faire, les dirigeants parisiens auraient rouvert le dossier Eden Hazard. Pour le LOSC, il faudra mettre 40 millions d'euros sur la table. Une offre qui pourrait se révéler sur-évaluée pour certains, mais pas pour QSI.

M'Vila ne viendra pas à l'OM
Didier Deschamps voudraient bien voir le jeune milieu du Stade Rennais venir évoluer au Vélodrome sous ses ordres et non pas dans l'équipe adverse comme ce soir. Malheureusement, Deschamps considère ce transfert comme “irréalisable”. En effet, le prix du transfert semble bien trop élevé pour la majorité des clubs français, y compris l'Olympique de Marseille.

Lucho quittera-t-il la Cannebière ?
Toujours à Marseille, le club du FC Porto souhaiterait attirer le milieu marseillais Lucho Gonzalez, qui réalise pourtant une bonne saison sous les ordres de Didier Deschamps, qui souhaite donc le voir rester. Mais le club portugais va sans doute faire le forcing en ajoutant Silvestre Varela dans la transaction, sous forme d'un prêt avec option d'achat. L'OM serait prêt à accepter.

Martin prêt à partir
Le milieu offensif des Lionceaux de Sochaux Marvin Marin devrait prochainement les quitter pour évoluer dans un plus grand club. Ainsi, le petit protégé de Laurent Blanc et de Francis Gillot, ancien entraîneur de Sochaux, se dit prêt à partir plus loin : “En France ou à l'étranger, ça dépendra du challenge”

Benalouane pose un lapin à Auxerre
Le défenseur de Cesena, en Italie, Benalouane, qui était hier à Auxerre pour officialiser son prêt, a finalement décidé de prendre l'avion dans la soirée pour Palerme, qui semblait proposer une meilleure offre. L'ancien défenseur de Saint-Étienne n'en est pas à son coup d'essai puisqu'en 2010 il avait faux bond à la Juventus pour rejoindre son club actuel de Cesena.

En Europe :
Liverpool veut Cavani
La rumeur dit que le directeur sportif de Liverpool se serait rendu à Naples pour tenter de recruter l'attaquant uruguayen Edinson Cavani. Les Anglais voudraient formuler une offre de 25 millions qui pourraient ne pas laisser de marbre les dirigeants napolitains.

L'Espanyol en veut !
L'autre club de Barcelone semble avoir de l'ambition en cette fin de mercato. Les catalans voudraient notamment attirer le champion d'Europe et du Monde Capdevila, évoluant actuellement au Benfica, ainsi que Philippe Coutinho, milieu offensif de l'Inter Milan et de Victor Sanchez, libre de tout contrat.

En bref
- Les dirigeants de Sochaux sont entrés en négociations avec l'Espérance Tunis pour le transfert de King Osanga, qui les a convaincu pendant sa période d'essai.
- Le Zenit Saint-Pétersbourg a pris contact avec la Juventus Turin pour négocier le transfert de Milos Krasic d'après la Gazzetta dello Sport.
- Le club émirati d'Al-Wahda a publié un communiqué pour confirmer le prêt de son défenseur Hamdan al-Kamali à Lyon.
- La piste Carlos Tevez n'a pas été abandonné par le Milan AC, qui garde espoir de faire signer l'attaquant argentin avant mardi.


Article réalisé par Loïc Espitalier-Noël
Crédit Image : AFP

commentaires

Haut de page