Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du Mercato #31 : Muntari, de Milan à Milan

par Baptiste Duprat 31 Janvier 2012, 19:35 FOOTBALL

http://resources3.news.com.au/images/2011/01/30/1225996/855551-sulley-muntari.jpg

L’info du jour :

Muntari signe au Milan AC

Le milieu ghanéen quitte l'Inter pour rejoindre l'AC Milan jusqu'à la fin de la saison. La blessure d'Alexander Merkel (milieu de l’AC Milan) a obligé Adriano Galliani à recruter de dernières minutes. L’Inter Milan perd un milieu et pourrait même être encore plus handicapé si le transfert de Motta au PSG venait à être officialisé dans les prochaines heures …


En France 

Brison signe à Saint-Etienne

Le latéral gauche de 28 ans vient de signer un contrat de trois ans et demi avec l’ASSE. L’ex nancéien sera en concurrence avec Ghoulam qui occupait le couloir gauche depuis le départ de Bocanegra.


Mandjeck quitte la Bretagne 

Le milieu de terrain rennais s’est engagé ce mardi avec l’AJ Auxerre pour une durée de quatre ans et demie. Le montant du transfert s’élèverait à 1 million d’euro. Barré par de nombreux joueurs en Bretagne, le camerounais tentera de se relancer en Bourgogne.


Dirar rejoint Monaco

L’international marocain de 25 ans rejoint Monaco pour 7,5 millions d’euros (somme record reçu par Bruges pour un transfert). Les nouveaux investisseurs de l’ASM commencent leur marché. Pourtant considéré comme un des meilleurs joueurs du championnat Belge, Nabil Dirar a choisi Monaco pour le salaire (entre 1 et 2 millions d’euros par an) mais également car ses relations avec la direction et les supporters du club était pour le moins tendu. Monaco réalise donc un gros coup après l’arrivée de Tziolis.


En Europe

David Pizarro prêté à Manchester City ?

Le milieu chilien de l’AS Roma est peu utilisé par Luis Enrique. Pizarro devrait être prêté dans les prochaines heures chez les Citizens pour relancer sa carrière à 32 ans.


Corluka à Leverkusen

Le latéral droit de Tottenham est prêté pour 6 mois au Bayer Leverkusen. Il tentera lui aussi de relancer sa carrière qui avait connu un coup de frein suite à l’éclosion de Kyle Walker du côté de Londres.


Motta au PSG, c’est fait !

On en a beaucoup parlé, c’est désormais officiel. Le milieu de l’Inter Milan s’est engagé avec le PSG pour trois ans et demi. Malgré un milieu de terrain déjà bien fourni, les parisiens disposeront d’un nouvel argument de poids pour décrocher le titre en fin de saison. Le transfert s’eléverait à 10 millions d’euros.


En Bref

-Isaac Cuenca a prolongé son contrat au FC Barcelone jusqu’en Juin 2015. Il fera désormais partie de l’effectif professionnel des blaugrana.

-Nimani a été prêté pour 6 mois au PAOK Salonique. 

 


Article réalisé par Baptiste Duprat

Crédit photo : Massimo Pinca

commentaires

Haut de page